Cet été optez pour des chaussures de montagnes solides et pas chères. Pour vous aider à choisir vos chaussures de randonnée, découvrez tous les secrets des chaussures de montagne !
• À chaque randonnée sa chaussure
Avant de choisir vos chaussures pensez à quelle type de randonnée vous allez vous frotter. En effet, il existe 5 types de randonnées différentes. Et chacune d'elle demande des chaussures particulières. Que vous cherchiez des chaussures de randonnée, de trekking, de balade ou de grande randonnée sachez que chacune d'elles correspond à une pratique bien précise de cette activité.
• Les chaussures de balade
Pour vous promener au bord de la plage ou simplement en forêt occasionnellement, vous n'aurez pas besoin de vous procurez une paire de chaussure de randonnée. Toutefois, si vous pratiquez souvent, il est intéressant pour vos pieds et pour vos chaussures de villes (si vous voulez les garder intactes) de vous procurer une des paires de chaussures dites de balade.
Avec une tige basse et plus rigides que les running que l'on connait, les chaussures de balade sont plus lourdes que les baskets habituelles et présentent une semelle plus épaisse et parfois cramponnée.
• Les chaussures de randonnée
Les chaussures de randonnées sont les chaussures de marche classique, typiquement utilisée lors de les longues marches en moyenne montagne. Ce genre de chaussure est légèrement montante pour protéger les chevilles mais restent légères pour ne pas gêner.
Les chaussures de randonnée, ou chaussures de marche deviennent nécessaires dans deux cas précis :
> Si vos promenades passent par des chemins cahoteux ou endommagés, il est indispensable de protéger vos chevilles, du coup les simples chaussures de sport ou de balade ne suffisent plus.
> Même si vos promenades se passent sur un chemin plat, si celles-ci durent plusieurs jours, la fatigue et le manque d'entrainement nécessitent une paire de chaussures confortable, comme les chaussures de randonnée.