Un événement spécial
Les bijoux religieux s'offrent généralement lors d'événements spéciaux comme un baptême, une communion ou une confirmation. Les autres religions autres que le catholicisme présentent également des occasions où il est possible d'offrir des bijoux comme cadeaux. De même, il est courant de donner des bijoux pour le Bar Mitzvah, jour de la majorité religieuse du jeune juif et pour la circoncision dans les confessions juive et musulmane. Les bijoux constituent un moyen de se rappeler cet évènement spécial et aussi d'avancer dans la foi.
Un bijou-témoin
Les bijoux religieux sont offerts dans l'intention de commémorer une date et un fait marquant dans la vie spirituelle d'une personne. Bien sûr, il n'est pas question de donner une croix ou un chapelet à un musulman ou un juif. Il faut donc faire attention à ce que vous allez offrir afin qu'il ne choque pas le récipiendaire et surtout qu'il lui convienne et par conséquent que le cadeau lui fasse plaisir. Ainsi, il est déconseillé de faire don d'une boucle d'oreille sous forme de croix en or à une petite fille de quelques mois lors de son baptême sous prétexte qu'elle pourra les porter quand elle sera grande.
Privilégier la qualité
Quoi qu'il en soit, à part l'obligation de faire un choix judicieux, il est important de privilégier la qualité. En effet, il se peut que la personne à qui le présent est destiné reçoive plusieurs cadeaux en même temps. Si vous prenez la peine de bien vérifier la qualité des bijoux religieux que vous offrez, vous pouvez être assuré qu'ils attireront son attention et par conséquent, elle se souviendra de vous.
Contact presse :
christophe