Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Des artistes et des journaux au Château de Saint-Priest

Ville de Saint-Priest

Communiqué le 04/02/2008
Avec l'œuvre "Dépêches à la ligne", Evelyne Rivière-Villedieu met en scène plusieurs milliers de pages du journal Le Progrès. Tel un mikado géant, elles forment une drôle de construction sur l'actualité et l'activité humaines.

Parmi les oeuvres visibles à l'exposition "Artistes au Château : entre résistance et fragilité", la plasticienne Evelyne Rivière-Villedieu propose un travail artistique contemporain autour du temps, symbolisé par les informations publiées dans la presse. A partir de 4000 pages, essentiellement issues du journal Le Progrès, l'artiste a conçu une installation baptisée "Dépêches à la ligne". Présenté roulé en longues tiges, à l'image d'un mikado géant, le journal est un "matériau porteur de toutes les réussites, conquêtes, souffrances et aberrations du monde". L'artiste l'a choisi "pour sa fragilité et son caractère éphémère pourtant chargé de nouvelles indélébiles pour notre humanité."

Evelyne Rivière-Villedieu appartient au collectif Scol'Arts de Meyzieu, en charge notamment de la partie artistique du projet majolan du Grand défilé de la Biennale de la danse à Lyon.

A noter – l'exposition présente aussi les peintures et sculptures d'une cinquantaine d'artistes locaux et l'œuvre de Jean-Jacques Tumbarello, membre de Scol'arts.

> Château de Saint-Priest, 2 rue de l'Egalité , tél : 04 78 21 25 58
jusqu'au 9 février inclus, les mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h – entrée libre

Contact presse :
P.Terelli, 06 74 29 96 67



Retour page précédente

Pub
BoisPizz.com, buchettes pour four à pizza BoisPizz.com
spécialiste du bois pour four à pizza, four à pain
Communiqués les plus consultés