Lancé en avril dernier, le Plan de Déplacements Inter Entreprises du Val de Saône poursuit ses actions auprès des salariés du territoire pour développer des habitudes de déplacements plus respectueuses de l'environnement. A l'heure, où le pouvoir d'achat est une préoccupation incontournable, les salariés des entreprises du PDIE du Val de Saône devraient réaliser des économies s'ils participent à la formation à l'écoconduite ou souscrivent à un abonnement TCL.
Assouplir sa conduite pour économiser
Encadrées par des professionnels sur une demi-journée, les formations à l'écoconduite proposées dans le cadre du PDIE Val de Saône ont pour objectif d'initier aux bonnes pratiques à adopter au volant pour réduire sa consommation de carburant et les coûts d'entretien de son véhicule.
Trois sessions sont programmées : les 14, 16 et 20 novembre.
L'abonnement City Pass PDE : c'est le moment de laisser la voiture au garage…
Les salariés des sociétés Coatex, Lépine et Sanofi Chimie bénéficient depuis le 1er novembre d'abonnements sur le réseau TCL à tarif préférentiel. Réservé aux salariés travaillant dans des établissements engagés dans une démarche de Plan de déplacements ayant conventionné avec le SYTRAL, l'abonnement City Pass PDE* permet de circuler de façon illimitée sur le réseau TCL pour 48€ par mois, Les salariés titulaires de cet abonnement peuvent également prétendre à la prime transport, une prise en charge de l'employeur à hauteur de 50%.
A l'heure où le prix de l'essence ne cesse d'augmenter, cette mesure devrait convaincre certains automobilistes de se laisser conduire tout en faisant des économies.
Contact presse :
Anne-Sophie Petitprez