Communiqué de presse : culture

Dernière soirée de présélection pour la 5ème édition de Dandelyon

Dandelyon

Communiqué le 30/01/2008
Dandelyon, l'association d'aide au développement des musiciens rhodaniens, travaille à faire connaitre les groupes pop émergents, et à donner aux artistes les outils dont ils ont besoin pour se professionnaliser.

• Depuis 2003, Dandelyon, l'association d'aide au développement des musiciens rhodaniens, travaille à faire connaitre la pop d'ici, et à donner aux artistes les outils dont ils ont besoin pour se professionnaliser.
• Tout au long de l'année, Dandelyon organise concerts, résidences, formations, compilations au profit des groupes, et s'efforce de les mettre en relation avec le public et des professionnels.
• Tout comme lors des éditions précédentes, nous vous invitons à découvrir chaque mois trois groupes en live. Ceux-ci feront, peut-être, partie des trois finalistes retenus par un comité de sélection (composé de professionnels des musiques actuelles et de journalistes) pour représenter la pop lyonnaise au printemps 2008 sous l'étendard de Dandelyon.
• Cette année, c'est la péniche du Sirius, qui accueillera les groupes en lice ainsi que notre comité de sélection. Pour clôturer la saison, le Ninkasi Kao ouvrira sa scène aux groupes finalistes le 26 mars 2008
Dandelyon « popisera » une nouvelle mais dernière fois la scène du Sirius mardi 5 février prochain, avant de se lancer dans les ultimes sélections menant 3 groupes à la grande finale du 26 mars au Ninkasi Kao. Mais avant tout, laissons la place aux derniers participants à Dandelyon qui viendront étoffer le large panel de la pop lyonnaise proposé jusqu’ici  pour les présélections de l’année 2008.
Au programme, ce sont The Invaders, Lauren Stuart and the golden state of mind, et Ravenhill qui s’y colleront, sous l’œil averti et curieux  de ce public toujours plus pop et plus fidèle aux découvertes Dandelyon :
Quatrième soirée de présélection de DANDELYON 2008
mardi 5 février à 20 h 00
avec :

The Invaders  (www.myspace.com/vincezic)

Lauren Stuart and the golden state of mind (http://www.myspace.com/laurenstuartandthegoldenstateofmindmusic)

Ravenhill (http://www.myspace.com/ravenhillsongs)

au SIRIUS
face au 4 quai Augagneur, 69003 LYON
PAF : 5 euros
(Prochain concert : mardi 5 février)
Pour plus d’informations ou pour obtenir un CD avec les titres des groupes présélectionnés, n’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre site : www.myspace.com/dandelyon2006