Le tribunal correctionnel de Lyon, dans son jugement rendu le 30 janvier 2007, vient de reconnaître Denis Ribeyre, conseiller municipal à Givors, doublement coupable, d’une part du délit de diffamation publique envers des titulaires d’un mandat électif, et d’autre part envers des personnes privées.
La justice a sanctionné Denis Ribeyre en précisant que, si la liberté d’expression devait être protégée, le comportement de Denis Ribeyre constituait un abus pouvant porter atteinte à la démocratie. Aucun des arguments avancés par Denis Ribeyre n’a été retenu, pas plus que sa prétendue bonne foi.
Denis Ribeyre, jugé coupable, est donc condamné à des amendes envers la mairie de Givors et la Société d’Économie Mixte CODEGI, ainsi qu’à des dommages et intérêts vis-à-vis des 4 présidents de groupes de la majorité municipale, et à Martial Passi en tant que maire, président de la CODEGI et personne privée.
Les élus givordins, qui depuis le début manifestent leur confiance dans la justice, se satisfont de ce jugement rendu par le tribunal correctionnel, jugement qui rétablit la vérité et remet les choses à leur juste place.
Nous espérons ainsi pouvoir réinstaurer un climat de sérénité au sein du conseil municipal de Givors et nous consacrer pleinement à notre travail collectif au service de la ville et de sa population.
Contact presse :
Mélanie Molina
Tél. : 04 72 49 58 09
Fax : 04 72 49 58 28