Le Maire de Lyon vient d'annoncer qu'il choisissait de mettre en place de la réforme des rythmes scolaires à la rentrée de septembre 2014, soit après les municipales de mars 2014.
Manque de temps, manque d'argent… les raisons officielles de ce choix ne manquent pas. Il est vrai que lorsque l'on ne souhaite pas trouver de solutions, on n'en trouve pas !
Pour le temps, le corps enseignant et les parents d'élèves étant opposés en l'état à cette reforme, il n'était pas bon électoralement pour le Maire de Lyon d'affronter ce dossier avant les élections.
Pour l'argent, les choix budgétaires sont question de priorité politique. Le Maire de Lyon nous indique donc que l'éducation des petits Lyonnais n'est pas une priorité pour lui. C'est à notre sens une grave erreur.
Gérard Collomb semble être plus préoccupé par son calendrier électoral que par l'intérêt des Lyonnais. C'est bien regrettable. Sur le fond, il ne prend pas position : soit la réforme est bonne pour les enfants et il doit l'appliquer sans traîner, soit elle n'est pas bonne et il doit le dire et s'y opposer même si c'est un gouvernement de gauche qui l'impose.
Contact presse :
06 64 86 92 33