Grâce à Tendance Presqu'île, les commerçants de la Presqu'île vont effectuer leurs livraisons en Cyclopolitains. Un test qui va durer un mois. Ce geste éco-citoyen et innovant est adopté par les boutiques indépendantes, de luxe et les grandes enseignes adhérentes de l'assocation.
Territoire test : la Presqu’île livre autrement !
Tendance Presqu’île lance une démarche innovante permettant aux commerçants d’assurer leurs livraisons.
Pendant un mois les commerçants de la Presqu’île vont effectuer leurs livraisons en Cyclopolitains. Un geste éco-citoyen, innovant, adopté par les boutiques indépendantes, de luxe et les grandes enseignes, adhérentes de l’association.
Outre l’impact écologique, les enjeux sont multiples : pour le commerçant : service après-vente de qualité, gain de temps, meilleure fluidité du trafic, la possibilité de confier le colis au conducteur de Cyclo sans avoir besoin de prendre part à la course et donc de quitter sa boutique.
Pour le client : colis remis dans les temps, contribution éco-citoyenne, découverte d’un nouveau mode de transport doux et pratique en presqu’île.
Le test, entièrement financé par Tendance Presqu’île, va durer un mois à compter du 16 septembre, date d’ouverture de la semaine de la mobilité. Il s’inscrit dans la problématique du Plan de Déplacement Inter-Entreprise de la Presqu’île. Ce dernier a pour vocation de simplifier les déplacements domicile-travail des salariés ainsi que leurs déplacements professionnels.
Via cette démarche Tendance Presqu’île affirme la place de Lyon comme territoire pilote en matière de développement durable. Elle réaffirme sa volonté de rendre le centre ville plus agréable, en terme de circulation et de confort de vie.
Contact presse :
Audrey Pillant
Chargée de communication et relation clients