Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Delticom AG, le leader européen de la vente de pneus en ligne fête son entrée au SDAX.

Delticom

Communiqué le 07/01/2009
Delticom AG, le leader européen de la vente de pneus en ligne fête son entrée au SDAX.


• Les actions Delticom ont été inscrites au Deutsche Börse’s SDAX le 22 décembre 2008.

• les ventes de pneus hiver ont bien démarré.

• Les bénéfices et résultats annoncés pour 2008 se confirment.


Hanovre , le 19 décembre 2008 -  Delticom AG (German Securities Code (WKN) 514680, ISIN DE0005146807, Code Bourse DEX)  le leader européen de la vente en ligne de pneus a été introduit au Deutsche Börse AG’s SDAX pour la toute première fois le 22 décembre 2008. Cela signifie que l’entreprise a réussi à gravir les marches de l’index des small caps (petites capitalisations) au cours des 2 ans qui ont suivi son introduction en bourse. Le SDAX comprend les 50 plus grandes entreprises, juste après le MDAX.


Cette inscription au SDAX récompense la performance positive de Delticom au cours de ces deux dernières années. Frank Schuhardt, le Directeur financier de Delticom  AG a déclaré : «  Nous sommes très contents de cette introduction au SDAX. Cela va rendre Delticom encore plus attractif pour les investisseurs. »

Jusqu’à maintenant, la saison d’hiver a bien démarré et Delticom est sur la bonne voie. Le conseil de surveillance peut donc confirmer les prévisions qui avaient été annoncées au début de l’année, avec un chiffre d’affaires annuel de 240 à 260 millions d’euros et une marge d’exploitation comprise entre 5 et 6 %. Nous aurions atteint la prévision basse de la fourchette même si le temps avait été plus doux, a commenté Mr Schuhardt, mais les importantes chutes de neige dans de nombreux pays ont bien boosté nos ventes. » « La crise économique en Europe n’a pas encore de réel impact sur l’activité de Delticom. « Nous ne savons pas encore à quel niveau va se situer la récession en 2009, mais nous sommes prêts à affronter les challenges qui nous attendent. Les clients utilisent de plus en plus internet et en particulier lorsque les temps sont difficiles, ils recherchent les alternatives les moins chères. Nous nous attendons à ce que des nombreux clients fidèles ou nouveaux viennent surfer sur notre site www.123pneus.fr au cours des prochains mois.


Profil de l’entreprise :

L’entreprise Delticom AG est en activité depuis 1999 et a grandi pour devenir l’un des plus gros revendeurs de pneus sur Internet en Europe. Dans le domaine du e-commerce, le groupe Delticom vend à des clients privés ou à des entreprises grâce à 98 boutiques en ligne réparties dans 35 pays. Delticom propose des pièces ou assortiments de produits suivants : pneus auto, pneus moto, pneus bus, jantes correspondantes, roues complètes (jantes avec pneus), pièces de rechange et accessoires auto, huile de moteur et batteries. Delticom propose un vaste choix de produits avec plus de 100 marques et plus de 25 000 types de pneus. Les livraisons se font selon le souhait du client : directement chez lui, dans l’une des stations de montage partenaires, soit chez les ateliers avec lesquels coopère le groupe Delticom. De plus, le groupe Delticom, dans la branche d’affaires du commerce en gros, vend des pneus à des grossistes et à des commerçants au détail, au niveau national et à l’étranger.


Contact Presse France :
Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21  Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : c.arnal@iris-conseil.net    Site : www.iris-conseil.net 

Contact Delticom :
Chef de la communication executive
Susanne Kindor-d’Unienville  
tél +49 (0) 511/93 63 48 52
E-mail : kindor@delti.com  Site : www.delti.com

Contact presse :
Contact Presse France :
Iris Conseil – Christine Arnal
Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14
E-mail : c.arnal@iris-conseil.net Site : www.iris-conseil.net

En savoir plus : http://iris-conseil.net


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés