Des beaux cafés dans la Médina et la musique classique à la cuisine marocaine traditionnelle et moderne, il n'y a pas de fin à la montée de la scène des restaurants de Marrakech. Le nouveau Marrakech vous présente le restaurant Nomad qui a combiné ses regards chics du marché aux épices Rahba Kedima ( Souk des épices) avec un menu proposant des salades fraîches et des tajines de kefta aux bénéfices provenant de la cuisine spéciale quotidienne dont les profits vont à un organisme de bienfaisance local.
Al Fassia à son tour vous propose du lapin tajine superlatif sur le coin de la place Jemaa el Fna, il s'agit d'un restaurant traditionnel marocain dirigé par des femmes qui reste au sommet de son jeu servant des classiques bien préparés avec tout un ensemble de plats marocains élégants qui l'entourent, depuis 1985, Al Fassia Gueliz à Marrakech est devenu le rendez-vous ultime pour ceux qui recherchent la fine cuisine marocaine.
Pour une touche contemporaine marocaine, faites un détour par Gastro MK pour sa cuisine expérimentale. Le menu dégustation est l'une des meilleures expériences culinaires de la ville. Vous avez récemment développé une passion pour la cuisine marocaine? Inscrivez-vous à un cours de cuisine à la Maison MK, nouveau Café Clock ou la Maison Arabe où un voyage au marché vous attend, afin d'acheter des épices et des planches à découper pour la jonglerie et casseroles, chose qui fait partie de l'expérience de fin gourmet. Des chefs expérimentent leur fierté dans la culture marocaine à travers les plats traditionnels qu'ils préparent, que ce soit au Café Clock ou à la maison Arabre pour les familles. Cette belle équipe de chefs a gagné ses compétences de leurs mères et grands-mères. Par un grand amour, ils partageront avec vous les compétences nécessaires pour préparer des plats marocains authentiques comme ils l'ont toujours fait depuis des générations!
La ville millénaire Marrakech est véritablement un temple pour les passionnés de la cuisine marocaine.