Grâce à la loi Tépa, instituée en 2007, le souscripteur du Holding ISF Croissance 2009 bénéficiera d’une réduction de 70% du montant de son investissement, hors frais de dossier (5% HT max.), qu’il pourra imputer sur son ISF 2009.
Ce nouveau holding d’investissement conseillé par Canopée Finance,
consacrera plus du tiers de ses fonds à de l’amorçage pour donner un nouvel élan à l’entrepreneuriat.
ISF Croissance 2009 a été conçu pour permettre aux assujettis à l’ISF d’accéder au marché du « Private Equity » pour un ticket d’investissement raisonnable (min. 15 k€). ISF Croissance 2009 souhaite lever 15 M€ pour investir ces fonds dans le capital d’une dizaine de PME innovantes et en croissance. Son objectif est d’accompagner les chefs d’entreprises dans leur développement et de rechercher une performance financière indépendamment de l’avantage fiscal initial. Ces investissements seront tous finalisés avant le 15 juin 2009.
Grâce à la loi Tépa, instituée en 2007, le souscripteur du Holding ISF Croissance 2009 bénéficiera d’une réduction de 70% du montant de son investissement, hors frais de dossier (5% HT max.), qu’il pourra imputer sur son ISF 2009.
Pour Emmanuel Gaudé, PDG d’ISF Croissance 2009, « l’ouverture de ce holding ISF permet de réinjecter immédiatement l’argent des redevables de l’ISF dans l’économie réelle pour créer de la croissance et des emplois. Dans un contexte de crise économique et de restriction des financements bancaires, permettre aux PME de renforcer leurs fonds propres, constitue une véritable réponse à leurs besoins ».
Visa AMF - Le Holding ISF Croissance 2009 a obtenu le 9 février auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») son visa n° 09 - 035 pour lancer son opération d’émission de Bons de Souscription d’Actions permettant aux assujettis à l’ISF d’accéder à son capital et ainsi de bénéficier d’une réduction de leur ISF au titre de la loi Tépa.
Les souscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 mai 2009. L’ensemble des informations concernant l’opération de levée de fonds se trouvent dans le prospectus AMF disponible sur le site de la société à l’adresse www.isfcroissance.com et sur le site de l’AMF à l’adresse www.amf-france.org.
L’attention des investisseurs est attirée sur la rubrique « facteurs de risques » contenue dans le prospectus.
« En comparaison d’un investissement dans un FIP ou FCPI, investir au capital d’un holding ISF permet de bénéficier d’un meilleur taux de réduction fiscale, d’une base de titres éligibles supérieure et d'un plafond de réduction plus élevé » souligne Emmanuel Gaudé.
Canopée Finance conseille le holding ISF Croissance 2009, dans sa sélection et le suivi de ses participations. Née sous l’impulsion d’Emmanuel Gaudé et de Maxime Laurent, Canopée Finance est une société de conseil spécialisé dans l’investissement au capital de PME non cotées. Elle contribue par son positionnement au développement de PME à fort potentiel. Ses associés et dirigeants cumulent plus de 40 années d’expérience dans le monde des affaires et de l’investissement. Canopée Finance est agréée CIF, membre de l’AACIF et membre de la SFAF. www.canopeefinance.fr.
Contact presse :
Suzana Taunais-Biseul
Tél : 06 61 95 34 89