Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : divers

Découvrir un métier délicieusement sympa

SBS.Com

Communiqué le 28/10/2011
Découvrir un métier délicieusement sympa : cela se passera sur le stand La Mie Câline (stand n° 78) lors du prochain salon Top Franchise qui se déroulera à Marseille les 14 et 15 novembre 2011.


Impossible de parler de « métiers de bouche » et de franchises « faites pour des commerçants », sans penser à La Mie Câline. Précurseur des produits de panification surgelés, La Mie Câline est une enseigne universelle de « terminaux de cuisson » (commerces qui ne fabriquent pas les produits de panification mais les cuisent sur place). Créée en 1985, cette enseigne de boulangerie industrielle fait vivre près de 2.000 personnes, réparties entre le siège social, son site de production (300 personnes) et les 200 magasins du réseau.


La Mie Câline c'est avant tout une saga familiale : 6 générations de meuniers et d'artisans boulangers, qui décident de transposer leur maîtrise des métiers de la boulangerie pour développer un concept moderne, en phase avec les attentes des consommateurs.


Au-delà du pain, des viennoiseries et des pâtisseries, La Mie Câline couvre divers segments de la consommation hors domicile (produits traiteurs, sandwichs et salades). Grâce des process de production souples et des techniques de surgélation parfaîtement contrôlées, le quotidien des magasins La Mie Câline est facilité. Les consommateurs sont assurés d'une qualité homogène sur l'ensemble des produits.


Tous les produits distribués par les magasins La Mie Câline sont élaborés en Vendée par l'unique site de production du réseau La Mie Câline. Certifié ISO 9001 depuis 2004, cette boulangerie industrielle répond aux normes sanitaires de la filière agroalimentaire. En 2010, La Mie Câline a délivré près de 109 millions de pains, pâtisseries et viennoiseries (19.000 tonnes). Les consommateurs ont notamment plébiscité les baguettes : meilleures ventes du réseau, 10.000.000 baguettes blanches et 7.000.000 Flo Câline ont été consommées en 2010.


26 ans après la création du premier magasin La Mie Câline, les chiffres d'affaires des franchisés continuent d'évoluer. A titre d'exemple au mois de septembre 2011, les magasins enregistrent une nouvelle progression : + 2.4%, avec un CA journalier qui atteint 2.110 € (versus septembre 2010). D'une manière générale, le chiffre d'affaires moyen d'un magasin La Mie Câline est d'environ 710.000 € T.T.C. (magasin de plus de 3 ans d'activité).


La Mie Câline s'adresse à des personnes attirées par l'univers du commerce. Ce concept délicieusement sympa et la capacité de l'enseigne à transmettre son savoir-faire permettent à des entrepreneurs issus d'univers variés d'exercer avec succès le métier.


Seuls ou en couples, pour s'épanouir les franchisés La Mie Câline ont nécessairement une forte affinité avec les produits et possèdent un vrai sens du commerce. Nécessairement opérationnels, ils animeront leur magasin, encadreront une équipe de 5 à 15 personnes et participeront à la préparation des produits.


Si l'enseigne est déjà très présente en France, en région PACA et plus largement sur le bassin méditerranéen, de nombreuses villes attendent encore leur La Mie Câline. Par ailleurs, l'enseigne accompagne les franchisés qui, ayant effectué un, deux, voire trois mandats (7, 14 ou 21 ans), souhaitent céder leur affaire à de nouveaux franchisés.


A propos de La Mie Câline : Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils d'artisans, a créé un réseau de plus 200 terminaux de cuisson qui fédère aujourd'hui près de 2.000 franchisés et collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.lamiecaline.com

Contact presse :
SBS.Com
Sylvie Baudard
Tél : 01 46 14 87 38
http://www.sbscom.fr

En savoir plus : http://www.lamiecaline.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés