Barcelonnette, est un village situé au cœur des Alpes, célèbre pour sa qualité de vie, ses panoramas, ses forêts de mélèzes et ses prairies, complexes de ski enneigés en décembre….. et son festival de musique Jazz qui s'installe annuellement durant les beaux jours des périodes estivales. Issu de l'initiative de la mairie locale il y a de cela 16 années, cela a évolué aujourd'hui un véritable rendez-vous pour les connaisseurs en musique jazz ou de musique tout simplement.
Pour cette année 2010, la manifestation prendra place du douze juillet au 25 juillet. 2 moments forts: les récitals payants noctambules en plein air au jardin de la sapinière et beaucoup concerts de rue gratuits dans les ruelles de Barcelonnette et sur sa grande esplanade Manuel. Les années passées, l'on a pu apprécier énormément de musiciens connus et talentueux comme A. Manoukian, K. Eastwood…. Pour cette nouvelle séance, seront attendus les Groupes Al Jarreau, Pink Turtle et Richard Bona.
L'un des points forts des « enfants du Jazz » de Barcelonnette est l'implication de les Barcelonnettes : aubergistes, tavernes et boutiquiers collaborent à leur manière à l'animation locale. N'oublions pas non plus les discinples de l'école de musique, qui n'ont rien à convoiter à leurs maitres, et offrent animations, ateliers et spectacles tous les jours du festival.
L'invitation est donnée, nous nous souhaitons vous voir donc début juillet à Barcelonnette, dans les alpes du Sud.
Contact presse :
Contacter : Luc DIMA