Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : culture

Découvrez le Festival International des Très Courts à Paris

LateRooms.com

Communiqué le 19/04/2010
Paris fait partie des villes qui projetteront le Festival International des Très Courts, des films auxquels le public peut décerner des prix.

Un événement insolite se tient à Paris en mai, intitulé le Festival International des Très Courts, qui présente des films qui durent moins de 3 minutes, hors titre et générique.
La 12e édition aura lieu les 7, 8 et 9 mai 2010, et sera l'occasion de saluer les efforts des finalistes sélectionnés ; les organisateurs affirment que la participation cette année a été « riche et abondante. »
Les voyageurs séjournant en hôtel à Paris auront la chance de découvrir les 72 meilleures vidéos, qui ont été sélectionnées parmi plus de 1000 films inscrits.
Des prix sont décernés aux réalisateurs, avec quatre récompenses attribuées par les membres du public.
Pour décrire l'événement, les organisateurs annoncent « une kyrielle de Très Courts choisis pour leur originalité, leur impertinence, leur humour, leur générosité, leur mauvais goût … et éventuellement leur qualité technique. »
L'originalité particulière du festival réside dans le fait que des projections sont organisées simultanément dans près de 80 villes en France et dans le monde, avec plusieurs sélections projetées au Forum des Images à Paris.
Vous pouvez vérifier le site officiel pour le programme complet, mais les projections débuteront à 20h (heure locale) vendredi 7 mai, à 17h le 8 mai et à 15h le 9 mai, les tickets coûtant 5 € pour chaque session ou 9 € pour tout le festival.
Pour profiter au mieux du Festival International des Très Courts et éviter d'être déçus, nous vous recommandons de réserver votre hôtel à Paris dès à présent.
En savoir plus : http://www.laterooms.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés