Petit Bateau présente le fruit de sa collaboration avec Claude Ponti, auteur illustrateur d'album pour la jeunesse : celui-ci a laissé pour l'occasion les poussins de son ouvrage Mille Secrets de poussins investir une série limitée de bodies, t-shirts, culottes, débardeurs et boxers. Ils sont également les héros d'une application de 4 jeux inédits. Rendez-vous dès le 10 juin 2013 sur le site Petit Bateau.
L'univers imaginé par Claude Ponti, à la fois poétique et espiègle, a séduit Petit Bateau, qui a invité l'auteur illustrateur d'album pour la jeunesse à créer une mini collection inspirée de son album Mille Secrets de poussins, édité à l'École des loisirs. Cette série limitée propose des vêtements et sous-vêtements bébé, enfant et femme, ainsi qu'une application de 4 jeux mettant en scène les fameux poussins.
C'est en 1985 que Claude Ponti s'est fait connaître, avec un premier ouvrage, L'Album d'Adèle, écrit pour sa fille. Depuis, il jongle avec les mots dans des livres pleins d'humour et de poésie, de mots inventés, de personnages surprenants... C'est ainsi que la collaboration de l'auteur avec Petit Bateau met à l'honneur Blaise, le poussin masqué, et ses compagnons de jeu, échappés de l'album Mille Secrets de poussins : les petits volatiles jaunes s'éparpillent sur des bodies bébé, débardeurs et boxers pour garçon, culottes fille, tee-shirt femme… une collection de sous-vêtements pleine de fraîcheur à découvrir en ligne, et dans les boutiques de l'enseigne.
A côté de cette collection, les enfants pourront découvrir, à partir du 10 juin 2013, une application de jeux interactifs sur iPad : celle-ci sera disponible en téléchargement sur le site de Petit Bateau et sur l'Appstore, mais il sera également possible d'essayer ces jeux sur les tablettes mises à disposition dans les flagship et boutiques ambassadrices de Petit Bateau. Cette application permet aux jeunes joueurs, à partir de 3 ans, d'explorer le monde surprenant de Blaise le poussin, pour y vivre des expériences tactiles et sonores à travers 4 mini-jeux drôles et malicieux. Au fil des jeux, on rencontrera différents poussins, qui devront réussir à briser la coquille de leur œuf de façon peu orthodoxe : le poussin Hégésitpa crie le mieux possible une formule magique, Oulhalharavi se jette dans un précipice, Bellafi-Djéralle gonfle des ballons, et le dernier poussin fait de la balançoire catapultante. L'application Petit Bateau réserve aux enfants une belle partie de « gigantorigolade», comme le dirait Claude Ponti !
Contact presse :
petitbateau.presse@gmail.com