Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : enseignement / formation

Décoratrice d'intérieur… ça s'apprend!

ESAIL

Communiqué le 29/01/2016

Si vous êtes fan de la décoration et que vous avez des capacités pour visualiser un espace et y organiser le mobilier, tout en choisissant la déco de la pièce et les couleurs, le métier de décoratrice peut s'avérer idéal pour vous. Mais comment devenir décoratrice d intérieur ? Voici quelques pistes.

Le métier de la déco

Le métier de décoratrice intérieur est très en vogue parmi les jeunes français, et un grand nombre de fans de la déco se lancent dans l'aventure avant d'être en connaissance de cause, et donc, méconnaissant les contraintes liées au métier. Même si la formation n'est pas obligatoire, elle est indispensable si l'on veut en faire son métier. Toute personne ayant des compétences et la capacité de se mettre en valeur peut commencer à travailler comme décoratrice d'intérieur, mais seulement quelqu'un qui connait tant le noyau du métier qui est la décoration, que le coté commercial et de communication ainsi que le processus de construction d'un réseau professionnel, c'est-à-dire, tous les aspects de la profession, peut vraiment aspirer à gagner sa vie en s'adonnant à la déco. Pour ce faire, une bonne formation adaptée s'avère incontournable…

Découvrez les caractéristiques d'une bonne formation!

Une bonne formation de décoration d'intérieur doit favoriser l'apprentissage de toutes les facettes du métier, dont les connaissances techniques incontournables comme l'électricité et la plomberie, la peinture ou encore la maîtrise des espaces de circulation ou des points de lumière, et ce, tout en permettant d'acquérir également, les savoir-faire nécessaires pour la mise en place d'un réseau professionnel, qui peut se révéler très utile si l'on veut exercer le métier comme activité indépendante, c'est-à-dire, si l'on veut se mettre à son compte.


De même, la bonne formation en déco devrait vous permettre de vous professionnaliser grâce aux acquis techniques, mais aussi grâce au développement des qualités commerciales, car si l'on souhaite travailler en freelance, il est tout aussi nécessaire de savoir « se vendre », c'est-à-dire de savoir promouvoir son travail et posséder un bagage technique de connaissances diverses suffisant à l'argumentation des choix effectués pour la déco dans un espace déterminé. Le sens de l'esthétique, la capacité d'organisation des espaces ou encore la connaissance des tendances déco, ne seront pas suffisantes pour devenir une décoratrice à succès.

En effet, vous l'aurez peut-être deviné, «aimer la déco » s'avère insuffisant pour en faire son métier, il faut en être passionnée, et vivre 100% déco!
En savoir plus : http://www.esail.fr/


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés