L’Association des Ex-Prisonniers Politiques Chiliens en France :
Déclaration de soutien à Madame Yazmin Menanteau.
L’Association d’Ex-Prisonniers Politiques Chiliens – France dont l’article 2 de ses Statuts précise « qu’en toute circonstance, elle veillera à préserver l’intégrité morale et physique de ses membres » déclare apporter son total soutien à Madame Yazmin Menanteau dans l’affaire qui l’oppose au Maire de Dax.
Yazmin à qui la junte de Pinochet a ravi la vie de son jeune mari dans d’horribles circonstances a toujours lutté pour que « Justice soit faite » au Chili, bien sûr, mais aussi dans sa nouvelle Patrie, la France.
Elle est actuellement Présidente de la Ligue des droits de l’Homme à Dax et est de tous les combats, sur le terrain et dans la presse pour la défense des droits de l’homme. Nous nous élevons contre les intimidations, les « mesures punitives » et le procès par lesquels le Maire de la Ville de Dax essaie de la faire taire.
Nous demandons à la Justice de la confirmer dans son droit et son devoir de Citoyenne de lutter pour la défense de l’homme, de tous les hommes et d’exercer la liberté d’exprimer la vérité quand elle est bafouée.
Le Comité d’Administration de l’AExPPCh (Association d’Ex-Prisonniers Politiques Chiliens - France)