Ce mardi 2 octobre à 17h00, la Maison de la Culture Arménienne de Villeurbanne recevra Marc Brunet, à sa descente de l'avion le ramenant de son périple de 5.000 km en vélo-couché.
Parti de Valence en France le 21 juillet dernier, cet entrepreneur de 57 ans a rejoint Erevan, la capitale arménienne, en autonomie complète, seul et sans assistance. Ses nuits, il les a passées sous sa tente, ou chez l'habitant au gré de ses rencontres dans les pays qu'il a traversés : Suisse, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Ukraine, Russie, Turquie, Géorgie.
Il est attendu le 28 Septembre à Idjevan, ville jumelée avec Valence, et doit atteindre Erevan le 1er Octobre, où une réception officielle est prévue au Vélodrome, pour célébrer son arrivée.
Marc Brunet, directeur d'une maison de disques en France, aime le sport d'endurance qu'il pratique en amateur depuis longtemps. Mais cette aventure est pour lui plus qu'un défi sportif. Elle s'inscrit dans une démarche de solidarité internationale : avec le soutien de son association Aventure en SoliDaire, il a associé l'exploit sportif à une collecte de fonds au profit d'Espoir pour l'Arménie, une ONG française qui travaille en Arménie depuis une vingtaine d'années. L'argent récolté permettra la réhabilitation d'une école du village de Chirakamout, qui porte encore les traces du séisme de 1988.
Vous êtes conviés à participer à la conférence de presse qu'il donnera le 2 octobre à 17h00, à la
Maison de la Culture Arménienne de Villeurbanne,
68 avenue Marcel Cerdan
69100 Villeurbanne
Au cours de cette conférence, Marc Brunet remettra officiellement la somme collectée au trésorier de l'association Espoir pour l'Arménie.
Conférence de presse organisée avec le soutien de la Maison de la Culture Arménienne de Villeurbanne et Espoir pour l'Arménie. Infos, dons et suivi du voyage :
www.aventure-en-solidaire.net