Le Maire de Toussieu, Paul VIDAL, Président de la CCEL et conseiller régional Auvergne Rhône Alpes, reste un élu de terrain. De tout terrain même ! Il le prouvera du 9 au 24 juillet, en participant à l'édition 2016 du « Silk Way Rallye » qui reliera Moscou à Pékin, à travers un périple plus de 10.000 kilomètres.
Paul VIDAL cultive un long passé sportif et de pilote de rallye, avec 10 engagements au « Dakar », et de nombreuses participations au rallye des Pharaons, Tunisie et Maroc
Pour cette 6e édition du Silk Way Rallye, il sera co-pilote de Yves FROMONT, à bord d'un Buggy Tarek d'une puissance de 300 CV. « Compte tenu de mes engagements publics, je me suis préparé au mieux pour cette épreuve sportive. Avec Yves, nous espérons finir la course et nous classer honorablement », indique Paul VIDAL.
Le Président de la CCEL se prépare en effet à participer à une épreuve exigeante, tant pour les équipages que pour les véhicules, qui traversera successivement la Russie, le Kazakhstan et la Chine. « C'est un parcours complet où nous devrons affronter des terrains variés : terre, cailloux et même les dunes géantes du désert de Gobi », commente-t-il.
Mais Paul VIDAL se dit d'ores et déjà prêt à affronter ces difficultés techniques : « Quand on s'engage dans ce type d'épreuve, c'est une véritable leçon d'humilité. On y on retrouve les valeurs du rallye raid : endurance, gestion de la navigation et de la course. Il faut savoir anticiper et gérer au plus près des réalités du terrain… » Comme en politique !
Contact presse :
Christophe GIRONA
04.72.79.05.37
06.16.51.03.97