Du vert, du bleu, du rose, du jaune, de l'orange… Les objets publicitaires se parent d'une large palette de couleurs. Un bon moyen pour les entreprises de donner du peps à leur communication.
La tendance automne-hiver 2012-2013 est colorée chez les objets publicitaires. Les accessoires de bureau, les articles informatiques, les objets tendances prennent des teintes très punchy et s'offrent ainsi un peu de fantaisie. Jusqu'à maintenant seuls les stylos publicitaires en plastique étaient déclinés en plusieurs coloris. Le principe s'ouvre à présent à d'autres références.
L'essentiel en terme de cadeau d'entreprise est de se démarquer, d'attirer l'attention. Aujourd'hui, il est possible avec des supports de communication très variés de choisir la couleur de son cadeau. Les calculatrices, les pots à crayon, les post-it, les tapis souris se déclinent dans une palette de couleurs très actuelles : des couleurs dans l'air du temps comme le violet, le rose, le turquoise s'invitent dans l'univers du bureau. Entre l'ordinateur et le téléphone, l'environnement professionnel se cantonne souvent au gris et au noir. Une tâche de couleur apporte une touche de décoration, qui jouera forcement en votre faveur.
Pas plus de trois couleurs
Cette nouveauté permet de choisir un objet en rapport avec l'identité visuelle de son entreprise ou de multiplier les coloris pour un même cadeau. Les objets en silicone peuvent facilement être teintés. Cette matière est très souvent utilisée pour les accessoires qui accompagnent les outils high-tech – support d'I-phone ou clé USB par exemple, ce qui en a fait des objets branchés. L'exemple des bracelets en plastique qui ont très bien fonctionné cet été est significatif.
Pour qu'un objet publicitaire atteigne son objectif, souvent un simple développement de visibilité, il doit répondre à plusieurs critères. Il doit être personnalisable : votre marque, le nom de votre entreprise ou votre logo doit apparaître en bonne place. Votre cadeau doit aussi être utile et pratique. Si vos interlocuteurs l'utilisent souvent, ils conserveront votre marque sous les yeux pendant une longue durée. Enfin, il doit sortir de l'ordinaire ou correspondre parfaitement à votre secteur d'activités. La couleur peut vous aider à vous démarquer.
Mais attention, trop de couleurs peuvent nuire au message. Cette nouvelle possibilité doit être utilisée avec parcimonie pour ne pas provoquer l'overdose chez les clients, fournisseurs et autres partenaires professionnels. Selon les goûts les camaïeux ou l'association de couleurs froides et de couleurs chaudes peuvent être intéressants à exploiter, mais pour être sûr de ne pas se tromper mieux vaut s'arrêter à trois couleurs différentes.