Les étudiants de l'école Emile Cohl rééditent le festival Animanuit.
Cet événement unique propose à son public de passer une nuit blanche à visionner des courts-métrages d'animation étudiants et professionnels.
Cette année, le festival célèbrera le dessin animé sur le thème des 101 ans de l'animation, depuis son invention par Emile Cohl en 1908. La programmation se fera sous forme d'une rétrospective de courts-métrages retraçant toute la période.
L'ambition du festival est de faire découvrir l'animation aux amateurs et aux novices sous un angle nouveau : celui de la création d'un film. Dans cette optique seront organisées des conférences de professionnels de l'animation, une exposition de travaux préliminaires à la réalisation d'un film d'animation et la projection d'un making of.
La programmation propose des films inédits d'étudiants, des films de professionnels peu connus, tous présentant un large panel de techniques. En fin de soirée sera également projeté un long métrage.
Des animations sont prévues pour égayer la soirée : une tombola, la vente de DVD d'animation et autres, ainsi que la distribution d'un repas dans la nuit pour garder les yeux grands ouverts, et d'un petit-déjeuner le matin, pour repartir avec le sourire.
Informations pratiques :
Date : le vendredi 4 décembre, à partir de 22 heures
Lieu : cinéma le Pathé, 79 rue de la République
Accès : Métro A et D, arrêt Bellecour
Prix de la place : 15 euros, 2 repas compris
Informations complémentaires : www.animanuit.org
Contact presse :
Hélène Hauperpin