rigin Storage commercialise un disque dur ultra sécurisé : le Data Locker 3. C'est au cours du mois de février que sera disponible le nouveau firmware du DL3, il pourra ainsi offrir encore plus de sécurité et de performances à ses utilisateurs.
Lancé sur le marché français il y a de cela plusieurs mois, le Data Locker 3 se caractérise par une haute protection de vos données professionnelles et/ou personnelles, non via un logiciel comme c'est souvent le cas, mais grâce à un système matériel. Le Data Locker 3 procède au cryptage de vos données à la volée et sans perte de vitesse ni en lecture ni en écriture, offrant ainsi à ses utilisateurs toute la souplesse et les performances nécessaires à un périphérique externe de stockage.
Le nouveau firmware vient renforcer encore un peu plus le niveau de sécurité grâce au Strong Password qui oblige à utiliser une majuscule et une combinaison alphanumérique lors de la création du mot de passe. De plus toute utilisation de suites logiques du type 12345 ou de plusieurs fois le même chiffre (0000) est interdite pour mieux sécuriser votre mot de passe et vos données.
Autre fonctionnalité intéressante avec ce nouveau firmware : le DL link. Il permet en effet de définir au préalable le nombre de machines pouvant lire les informations du Data Locker 3 (à condition de composer le bon mot de passe). Ainsi en cas de perte ou de vol de votre Data Locker 3, il est impossible de le connecter à un ordinateur pour tenter d'accéder aux données. Cette nouvelle fonction vient s'ajouter à celles existantes comme celle qui détruit la clé de cryptage après plusieurs tentatives infructueuses (à définir entre 10 et 30) pour entrer un mot de passe, ou encore le cryptage 256 bits.
Le Data Locker 3 est un disque dur externe offrant un haut niveau de protection pour toutes vos données sensibles.
Les nouveautés de ce firmware offriront encore plus de sécurité aux utilisateurs, qu'ils soient nomades ou non. Protégeant ainsi toutes leurs données en toutes circonstances. Un point très important qui pousse de plus en plus de sociétés à utiliser de telles solutions de protection des données, car la perte de données ou la mauvaise utilisation de celles-ci pourrait avoir de lourdes conséquences financières sur leurs activités.
Contact presse :
Frédéric Kechiche