Les vertus du thé vert sont souvent soulignées par les experts en la matière. Quand exactement le thé vert est-il source de bienfaits ?
Aujourd'hui, le thé vert est souvent associé au monde du bien être, de la zen attitude et de la finesse. Cependant, peut-on réellement le consommer des tous les cas et quels sont les cas particuliers pour lesquels il est particulièrement recommandé ?
L'amincissement. Le thé vert possède des vertus dites de "détox", mais aussi d'amincissement. En effet, on voit qu'il est d'ailleurs fréquemment utilisés dans les crèmes et produits de beauté. La caféine qu'il contient et les autres actifs végétaux sont particulièrement recommandés pour l'amincissement.
La lutte contre les radicaux libres. Qu'est-ce que les radicaux libres me direz-vous ? eh bien, il s'agit tout simplement de substances qui sont créées avec le stress, la pollution et la vie moderne de manière générale. Or les radicaux libres accélèrent le vieillissement. C'est pourquoi prendre du thé vert permet de se prévenir des radicaux libres et donc du vieillissement.
La caféine. Enfin, il faut savoir que le thé contient de la théine, qui n'est autre que le même substance que la caféine. Et oui, vous ne le saviez peut-être pas mais la théine et la caféine, c'est exactement la même chose. Cependant, le thé libère sa caféine dans l'organisme de manière bien plus lente que la café. Si le café libère un pic de caféine qui peut vous réveiller rapidement, le thé quand à lui libère une quantité stable (et plus faible) de caféine pendant plusieurs heures. L'effet et donc plus continu mais aussi plus doux qu'avec le café.
Contact presse :
Thé Vert Passion.