Indies présente sa collection été 2015. L'usine, située à Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, défend farouchement son indépendance. L'occasion de revenir sur une société exigeante et innovante.
Indies voit le jour en 1991, sous la houlette de l'entreprise familiale Garella. Fondé dans les années 70, ce géant du textile souhaitait se démarquer des griffes célèbres pour proposer des vêtements haut de gamme en totale indépendance. Pour donner vie à sa marque, la société a fait appel à une jeune styliste indépendante, Sandrine Garella.
Une volonté de liberté
Après des études à l'École supérieure de mode de Paris, Sandrine Garella se fait un nom en dessinant des pièces pour les plus grandes marques. Au sein de la société Garella, elle rencontre le fils de la famille, Jean-Brice, qui deviendra son époux et le père de ses trois enfants.
Originaux, confortables, adaptés à toutes les morphologies, ethniques, anticonformistes ou bien encore exotiques, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les collections d'Indies qui sortent résolument des sentiers battus. L'imagination sans limites de Sandrine Garella fait émerger près de 200 nouveaux modèles tous les six mois. La créatrice dessine et retravaille inlassablement ses croquis jusqu'à la perfection.
Elle cultive le goût pour le tissu, les couleurs, les détails (boutons, chaînes ou volants) minutieusement étudiés. Son style, immédiatement reconnaissable, se traduit par des touches de fantaisie comme des mailles, des formes géométriques ou bien encore des coupes atypiques. Le résultat semble toujours fluide, d'une simplicité apparente où se cache derrière la décontraction naturelle, un soupçon de finesse et de féminité résolument contemporaine.
Une ascension grandissante
Au sein de l'usine de Gardanne, Sandrine Garella s'occupe de la création et de la gestion de la marque. Jean-Brice Garella dirige l'administration du groupe. Après le succès d'Indies, petit à petit, de nouvelles marques ont vu le jour, comme Bleu Blanc rouge ou J.J. Garella. Ses vêtements sont distribués auprès de 2 500 détaillants répartis sur l'ensemble de la planète.
Pour découvrir l'ensembledes collections indies, rendez-vous sur
http://indies.fr/