Ce dispositif, mis en place par la région, soutient le développement des PME-PMI porteuses de savoir-faire, créatrices de valeur ajoutée et d'emplois.
Danem, éditeur d'applications mobiles professionnelles, fait partie des lauréats de l'appel à projets PM'UP dans la catégorie « hautes technologies ».
Cet appel à projets de la région Ile-de-France vise à sélectionner une centaine de PME et PMI franciliennes à fort potentiel et à les accompagner durant trois années dans la mise en œuvre d'un plan de développement ambitieux et responsable.
Choisi parmi plusieurs centaines d'entreprises, Danem est le spécialiste des solutions de mobilité pour les personnels itinérants. Acteur historique du secteur, à l'origine de nombreuses innovations applicatives, il est depuis 15 ans la référence en matière de solutions de mobilité métier pour les professionnels itinérants : ses offres, conçues et développées en interne par ses équipes de développement, permettent aux nomades de l'entreprise de gérer les flux d'informations en temps réel entre le siège et le terrain, d'optimiser leurs tâches et d'en améliorer le suivi, favorisant ainsi une relation client plus qualitative.
Une aide pour financer des investissements et le développement d'une entreprise à fort potentiel
Les lauréats PM'UP bénéficient d'un appui technique et d'aides financières sous forme de subventions pouvant atteindre 250 000 € pour soutenir leur plan de développement sur 3 ans. De manière plus précise, les bénéficiaires de ce dispositif doivent être des PME/PMI, quelle que soit leur forme juridique (y compris les associations) ayant au moins un établissement localisé en Ile de France et dont l'activité (ou les secteurs d'application de l'activité) fait partie de celles sélectionnées.
Ces structures doivent être également porteuses de projets à fort potentiel exprimé en termes de :
créations d'emplois en Ile de France ;
création de valeur ajoutée en Ile de France ;
développement à l'international ;
innovation et/ou de capacité d'adaptation et d'anticipation des mutations de l'environnement (technologique, concurrentiel, réglementaire, environnemental, etc.) ;
développement durable (intégration des impacts environnementaux, sociaux et sociétaux)
Les aides apportées par la région permettent de financer des investissements de capacité ou de modernisation, le dépôt ou l'extension de brevets, des prestations de conseil sur des problématiques ciblées, des actions contribuant à la conquête de marchés export ou encore le recrutement de cadres sur des fonctions nouvelles et structurantes.
À propos de Danem
www.danem.com
Créée en 1996, Danem développe des solutions de mobilité pour les personnels itinérants, conçues pour optimiser les relations entre clients, terrain et siège. Aujourd'hui, ce sont plus de 10 000 personnes qui utilisent au quotidien ces solutions logicielles et matérielles complètes, et personnalisées selon leur métier. Danem équipe ainsi plus de 300 entreprises issues de secteurs d'activité divers : agro-alimentaire, BTP, maintenance, santé, textile, décoration….