Pour cette 6e édition de BEIRUT ART FAIR, La galerie Mamia Bretesché, présente le travail de Dalila Dalléas Bouzar lors de la foire du 17 au 20 septembre 2015.
Dalila Dalléas Bouzar est née en 1974 à Oran. Elle vit et travaille à Berlin depuis 2010.
Après des études de biologie, Dalila Dalléas change de direction professionnelle, persuadée de l'importance d'une vision artistique du monde. Elle obtient le diplôme de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2003. Cette même année elle est lauréate de la Fondation pour la vocation Marcel Bleustein- Blanchet.
Elle retourne alors en Algérie, pour y créer des ateliers de peinture destinés aux femmes et mener une résidence d'artiste. Au musée des cultures du monde de Göteborg en Suède, la peinture érotique Scène d'amour est censurée sous la pression de menaces intégristes.
Elle présentera à Beyrouth des artistes issus du Maghreb qui ont acquis la reconnaissance des collectionneurs et des institutions : Yamou, Farah Khelil, Mounir Gouri, Sofia Hihat, Abdelkrim Tajiouti, ainsi que le photographe Bruno Hadjih.
Cet événement lui fait prendre conscience de l'impact de l'œuvre d'art sur la société.
Aujourd'hui, son activité artistique reste centrée essentiellement sur la peinture.
Ses œuvres sont exposées régulièrement et certaines font partie des collections publiques et privées, comme le FRAC Marseille ou la Fondation de la Banque Mondiale.
Contact presse :
Béatrice Martini
Sylviabeder CommunicationCulutre
01 43 20 51 07