Créée en 1986 sous le nom de Network Hardware Resale (NHR), la société s'est imposée comme fournisseur leader de l'équipement réseau d'occasion. En 2015, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions de dollars avec un effectif de 650 employés dans le monde. Ce chiffre d'affaires et la croissance impressionnante de l'entreprise peuvent être attribués au message qu'elle a transmis et qui a convaincu des clients du monde entier - à savoir que ces dernières peuvent s'affranchir en toute quiétude des interminables et inutiles cycles de renouvellement de matériel informatique tous les 3 à 5 ans, comme l'imposent les principaux vendeurs du marché. En 2014, la société a changé de nom pour devenir Curvature. Elle s'est repositionnée dès lors comme fournisseur d'infrastructures et de solutions informatiques complètes. Grâce à NetSure, un service alternatif de maintenance tierce proposé par Curvature et utilisé par des organisations à l'échelle mondiale, les entreprises bénéficient d' équipements informatiques d'une plus longue durée de vie, d'une réduction des coûts et d'un gain en efficacité en matière d'acquisition, de maintenance et de modernisation de leurs systèmes informatiques. En signant un partenariat avec Curvature, les clients réalisent entre 50% et 90% d'économie sur leurs coûts de maintenance, sans en compromettre la qualité ou l'efficacité.
La maintenance tierce croît en Europe
Après avoir terminé avec succès le recentrage de ses activités aux Etats-Unis, Curvature continue sa progression sur les marchés européens. Dans le cadre d'un pitch international, la société a sélectionné KPR Global comme partenaire de relations publiques de choix pour gérer les communications avec les médias
« Une stratégie et une planification claire, une expertise éprouvée dans l'exécution de programmes RR efficaces, des outils de reporting performants et transparents : ce sont autant d'atouts qui nous ont convaincus que KPR Global est le partenaire adéquat, capable de créer des contenus de qualité et de renforcer notre position dans le paysage médiatique européen », déclare Kelly Oblitas, Directeur marketing EMEA chez Curvature.
« Curvature livre des arguments de vente uniques et séduisants aux DSI, directeurs informatique et responsables de centres de données. Le positionnement de la marque en tant que fournisseur de solutions informatiques de renommée internationale, sa longue expérience en tant que fournisseur de matériel de réseaux d'occasion et le savoir faire considérable de ses collaborateurs (près d'une centaine) dans la conception, implémentation et maintenance de centres de données nous livrent d'innombrables sujets éditoriaux. L'exploitation de matériel d'occasion dans des environnements high-tech soulève davantage de sujets de discussion intéressants pour les médias, journalistes et lecteurs, comme l'affranchissement des utilisateurs de contrats de maintenance mandatés. Notre mission consiste à positionner Curvature adéquatement. Accroître la visibilité et les opportunités commerciales de l'entreprise via une campagne de communication claire à travers l'Europe est un défi à relever et dont nous nous réjouissons », souligne Michael Baumann, Directeur adjoint de Konzept PR/KPR Global.