La Norvège et les pays scandinaves vous accueillent en automne : visitez leurs festivals et expositions !
En visitant la Norvège, n'oubliez surtout pas de découvrir un grand nombre d'activités culturelles, concerts, rencontres, festivals et autres événements en saison automnale.
Pour les plus sportifs d'entre vous, foncez au marathon d'Oslo en septembre : trois courses se proposent à vous : un 10 km, un semi-marathon et un marathon.
D'un point de vue culinaire, le Festival du Rakfisk (poisson en saumure) vous attend : préparé avec de la truite ou parfois de l'omble, ce poisson fermente en saumure deux à trois mois. Découvrez ce goût typiquement norvégien à Valdres (Est de la Norvège) début novembre.
Si vous aimez le cinéma, ne ratez pas le Festival International du Film de Bergen qui se tient au mois d'octobre (du 19 au 26). L'occasion pour vous de voir plus de 100 films venant du monde entier! Côté musique : le Festival Ultima est le plus grand Festival de musique contemporaine des pays scandinaves à Oslo. Découvrez au mois de septembre de nombreux concerts, ateliers, musique live, improvisations et expositions. Si vous préférez la musique ancienne, le Festival de Musique de Chambre de Trondheim saura peut-être vous séduire (du 19 au 25 septembre). Si vous préférez le jazz, laissez-vous tenter par le DØlaJazz à Lillehammer du 13 au 16 octobre.
Si les œuvres d'art vous attirent, rendez-vous à l'Exposition Artistique d'Automne (HØstutstillingen) créée en 1882 et qui regroupe 12 artistes sous le même toit, il y en a pour tous les goûts !
Toutefois, si la scène ou les spectacles sont votre penchant, découvrez le Festival d'Art Urbain de Nuart à Stavanger en septembre. La comédie trouve aussi ses lettres de noblesse à Stavanger début octobre : le Grand Festival Norvégien de la Comédie réunit des humoristes et des caricaturistes, des acteurs de théâtre de rue, des comédiens de comédies musicales.
Contact presse :
Elodie Martin Suite logique