Vous profitez beaucoup de ce type de support de stockage amovible, clé USB, grâce à sa petite taille, grande capacité de stockage et compatibilité avec tout type d'ordianteur. Mais il existe en fait une menace de sécurité, la divulgation de vos fichiers sensibles car n'importe qui peut ouvrir vos fichiers après la connexion de votre clé USB à un ordinateur. Alors, découvrez trois méthodes potentielles ci-dessous pour crypter votre clé USB.
1. Crypter une clé USB par un mot de passe
Avec certains logiciels, vous pouvez bloquer toute la clé USB avec un mot de passe. Sans ce mot de passe, personne ne peut accéder à votre clé USB. Mais si vous partagez une clé USB avec une autre personne, votre mot de passe sera divulgé. Vos fichiers sont ainsi accessibles. En plus, une fois le mot de passe oublié ou perdu, vous ne pouvez pas formater la clé USB cryptée.
2. Associer un mot de passe à vos documents de Microsoft Office
En fait, le programme Microsoft Office dispose d'une fonctionnalité pour protéger vos documents personnels. Vous pouvez définir un mot de passe pour l'ouverture des documents Word, Excel ou PowerPoint. Néanmoins attention, quant à d'autres types de fichier, il est impossible de les protéger avec le programme Microsoft Office.
3. Utiliser un logiciel de cryptage gratuit
Le logiciel de cryptage de données gratuit, Renee File Protector, sert à bloquer un fichier ou un dossier destiné à partir de la clé USB au lieu de mettre un mot de passe sur la clé USB. Par ailleurs, cet outil est très simple d'utiliser. Il suffit d'installer ce programme sur un ordinateur, de sélectionner la fonctionalité Bloquer ainsi que le fichier concerné et de créer un mot de passe pour l'ouverture de ce fichier.Ensuite, vous pouvez brancher cette clé USB sur un autre ordinateur qui n'a pas installé le programme Renee File Protector. Et après, vous trouvez que le fichier protégé reste en mode bloqué. Autrement dit, une fois le fichier crypté, personne ne peut accéder à vos fichiers même si votre clé USB est connectée à un autre ordinateur. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de la divulgation de vos données personnelles après la perte de la clé USB.
Ce programme fonctionne parfaitement sous toutes les versions de Windows, y compris Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP. Pour savoir plus d'informations et obtenir ce meilleur logiciel de cryptage gratuit, consultez ce site dès maintenant : http://www.reneelab.fr