COMMUNIQUE DE PRESSE - CAS CLIENT
Paris, le 19 Juillet 2010
ELECTIONS PROFESSIONNELLES
CroissancePlus élit son Comité Directeur
via la plateforme de vote électronique NEOVOTE !
CroissancePlus, 1er réseau français d'entrepreneurs, a choisi la plateforme de vote électronique Neovote pour élire son Comité Directeur en 2010. En 3 ans, Neovote est devenu le spécialiste du vote électronique pour les élections professionnelles. Suite à l'appel d'offres lancé en avril dernier, la sécurité, la fiabilité et la confidentialité de ses services ont fait la différence. Neovote répondait en tout point au cahier des charges établit par CroissancePlus : service sur mesure, compétitivité tarifaire, réactivité et précision de l'offre. Retour sur un binôme gagnant : plus d'1 membre sur 2 a voté !
Créée en 1997, CroissancePlus est une association professionnelle d'entrepreneurs qui fédère les dirigeants d'entreprises en forte croissance et leurs partenaires. Tous les deux ans, les 300 membres de l'association élisent leur Comité Directeur composé de 15 membres. 12 sont nommés par vote électronique et 3 à huis clos. Ce Comité, organe exécutif de l'association, est chargé de définir la stratégie globale de celle-ci. Pour CroissancePlus, le vote en ligne permet de faciliter, de sécuriser le vote et d'améliorer sensiblement la participation.
« Le vote électronique correspond totalement à notre électorat de chefs d'entreprises. Souvent en déplacement, ils sont très sollicités et peu disponibles», indique ainsi Séverine Laugier, Chargée de mission chez CroissancePlus.
Résultats : plus de 51% de ses membres se sont prononcés, un vote plus serein et sécurisé, et un budget respecté. L'obtention du taux de participation en temps réel, la confidentialité et la sécurité du vote ont achevé de convaincre les membres de l'association CroissancePlus.
Petit rappel des faits
Le 27 avril dernier, CroissancePlus lance un appel à candidatures auprès de six prestataires pour gérer les élections professionnelles de son Comité Directeur prévues 20 jours plus tard. C'est Neovote qui décroche la palme… plus proche des exigences et du cahier des charges de CroissancePlus et pour un prix inférieur à 2 000 €.
Les experts de Neovote ont travaillé en étroite collaboration avec CroissancePlus pour organiser de A à Z ces élections pour 300 votants, en moins de 20 jours et adapter la plateforme au cahier des charges de CroissancePlus.
« Notre plateforme est non seulement fiable mais aussi flexible. Par exemple, CroissancePlus souhaitait que les candidats soient tous sur la même page et bénéficient d'une présentation vidéo. Nous avons pu adapter très rapidement notre espace de vote « standard » à cette exigence », explique Christophe Grand, Président de Neovote.
Les dates clés de l'élection du Comité Directeur :
27 avril : consultation de 6 prestataires de vote électronique
5 mai : choix de Neovote par CroissancePlus
17 mai : lancement de l'appel à candidature auprès des 300 membres
28 mai : fin de dépôt des candidatures (18 candidats), plateforme internet opérationnelle
2 juin : ouverture des votes et envoi du mail d'invitation (300 personnes)
20 juin : clôture des votes
21 juin : consolidation des résultats (51.5 % de participation)
« Nos adhérents sont des entrepreneurs dans des domaines liés à l'innovation et à la technologie. Ils sont donc très exigeants sur cet aspect. Ils ont été très agréablement surpris par la fiabilité et la qualité du système Neovote», conclut Séverine Laugier.
A propos de NEOVOTE
Créé en 2007, NEOVOTE développe et fournit des services de vote électronique en ligne destinés notamment aux élections professionnelles. Agissant en tant que tiers de confiance dans le domaine du vote électronique, NEOVOTE prend à l'égard de ses clients des engagements très stricts relatifs à l'intégrité de son Service. NEOVOTE est partenaire de l'UNHJ (Union Nationale des Huissiers de Justice). http://www.neovote.com
A propos de CroissancePlus
Premier réseau français des entrepreneurs de croissance, CroissancePlus réunit une nouvelle génération de chefs d'entreprises innovants. Son objectif est de participer aux réformes économiques, sociales, juridiques et fiscales pour favoriser la création d'entreprises et d'emplois en France. Présidée par Frédéric Bedin, CroissancePlus, créée depuis 1997, agit au quotidien comme force de propositions et d'influence auprès des pouvoirs publics et des leaders d'opinion Lieu de rencontres et d'échanges, CroissancePlus s'impose également dans le débat public à travers l'organisation de nombreux événements autour de personnalités politiques et économiques de tout premier plan. Porter toujours plus haut l'esprit d'entreprise et faire entendre la voix des entrepreneurs dans les médias, telle est la volonté de CroissancePlus qui accompagne les créateurs et dirigeants d'entreprises dans leur développement en France et à l'international.
Contact presse :
cjolly@neodialogue.Fr