Baisse des taux historique
Avec une moyenne de 3,25%, les taux de crédits immobiliers accordés par les banques sont historiquement au plus bas ! Théoriquement, de nombreux ménages devraient donc concrétiser leur projet d'investissement immobilier. D'autant plus que les banques n'exigent plus un apport personnel rédhibitoire. Pour le troisième trimestre 2012, il a cependant été enregistré une baisse de souscription des crédits immobiliers d'environ 24,3% par rapport à l'année 2011.
Pourquoi cette baisse des credits immobiliers octroyés ?
Cela peut tout d'abord s'expliquer par la disparition du Prêt à Taux Zéro (PTZ), qui a donné les moyens à de nombreux ménages d'accéder à la propriété. Aujourd'hui, ceux-ci ne disposent plus des revenus nécessaires pour payer les échéances d'un crédit finançant l'achat d'un logement. Les français sont également plutôt inquiets quant à leur pouvoir d'achat et la situation critique du chômage en France. Cependant, il faut savoir que les prix de l'immobilier viennent à se stabiliser et sont déjà plus abordables dans certains secteurs.
Investissement immobilier : c'est le moment !
Une baisse aussi significative des taux de crédit immo permet aux particuliers d'accéder plus facilement à l'emprunt immobilier et de devenir ainsi propriétaire. Si vous envisagez d'acheter un bien immobilier, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'agents immobiliers ainsi que de courtiers en crédit immobilier et assurance crédit pour appréhender au mieux votre investissement immobilier.
Conseil : il est judicieux d'opter pour un PTZ+ afin de profiter d'avantages.
Profitez des meilleurs taux sur :
http://www.assurance-de-pret-pas-cher.com/simulation-pret/credit-immobilier-M1-R1161.html
Pensez à l'assurance de prêt avec le courtier Assurance-de-pret-pas-cher.com
Pour obtenir un crédit immobilier, il vous faudra impérativement souscrire une assurance de prêt afin de le garantir. Sachez que votre banquier est tenu de vous informer de façon claire et précise sur cette assurance et qu'il vous est possible d'opter librement pour le contrat assurance pret de votre choix. Son coût pouvant fortement varier d'une offre à l'autre, il est de votre intérêt de comparer différentes propositions avec un comparateur assurance credit en ligne pour choisir celle qui sera la moins chère et pourra vous permettre d'économiser sur le coût total de votre prêt immobilier.