L'assemblée constitutive du SYCASEF a nommé les neuf membres du Comité Directeur qui ont élu Patrick Ginet comme Président. Ils représentent tous des cabinets de taille différente et sont spécialisés sur des secteurs d'activité diversifiés. Le SYCASEF compte déjà une quarantaine d'adhérents et devrait atteindre la soixantaine dans les prochaines semaines.
Une alternative syndicale à la recherche d'une union représentative
La vision du SYCASEF est résolument orientée par la nécessité de mettre en place une structure forte et représentative du courtage d'assurances au niveau national et international. Le SYCASEF soutient le projet de regroupement des syndicats régionaux et catégoriels dans une union soucieuse de défendre les intérêts de la profession. Il se veut ferme et intransigeant sur l'avenir du modèle économique des intermédiaires de l'assurance.
Une forte vocation pédagogique
Dès sa création, le SYCASEF va mettre à la disposition de ses adhérents, principalement des courtiers de proximité, des supports pédagogiques concrets sur les réglementations en vigueur et proposer des actions de formation indispensables à l'avenir de leur profession. Il se positionne en tant que partenaire respectueux des compagnies d'assurance et sera l'interlocuteur privilégié de leurs responsables régionaux afin de préserver un dialogue et un équilibre entre les deux professions.
« Avec la création du SYCASEF, nous souhaitons proposer une alternative syndicale qui permettra de mieux défendre les intérêts des courtiers régionaux et de les associer davantage à la gouvernance en recourant, si nécessaire, à la consultation. Nous avons la volonté de participer activement aux travaux nationaux et européens de la profession et de transmettre rapidement une information concrète et opérationnelle à nos adhérents », explique le tout nouveau Président Patrick Ginet.
Contact presse :
Florence AUBERGIER
SYCASEF
06 60 06 02 95