Création d'un Comité local pour le Référendum à Villefranche-sur-Saône
Vendredi 8 février 2013
Guillaume Delastre, habitant de Villefranche-sur-Saône, lance un Comité Local pour le Référendum dont il assure la coordination et la présidence pour l'agglomération de Villefranche-sur-Saône.
Lors de la mobilisation du dimanche 13 janvier, plus d'un million de personnes, dont de nombreux habitants du Beaujolais et du Val de Saône, ont manifesté pacifiquement leur opposition au projet de loi "mariage pour tous" et ont demandé, entre autres, l'organisation d'un référendum sur ce projet. Devant le silence, le refus du débat et le mépris du Gouvernement, particulièrement manifestes dans la discussion parlementaire actuelle, nous avons été choqués, humiliés, constate Guillaume Delastre.
Jeudi 17 janvier, Henri Guaino, député des Yvelines, a appelé tous les Français de bonne volonté, associations, parlementaires, élus locaux, maires, à créer des comités locaux pour le référendum dans toutes les communes, les départements, les régions de France.
Cet appel est aujourd'hui relayé et soutenu par le Parti Chrétien-Démocrate dont je suis un membre actif. Je lance donc aujourd'hui le Comité Local pour Villefranche-sur-Saône en assure la coordination, la présidence et appelle tous mes concitoyens à prendre contact avec moi au 06 58 94 52 13 ou par mail à clreferendum.villefranche@gmail.com.
Parce que le projet de loi « mariage pour tous » constitue un choix de civilisation pour notre pays, c'est au peuple de décider. Avec toutes les personnes de bonne volonté, nous mettrons tout en œuvre sur notre territoire pour que le référendum soit organisé et appelons les élus locaux à prendre leurs responsabilités.
L'enjeu est de taille pour notre pays, chacun doit se mobiliser, chaque français doit pouvoir s'exprimer.
Contact presse : Guillaume Delastre 06 58 94 52 13
Contact presse :
Guillaume Delastre 06 58 94 52 13