Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : santé

CP mobilisation en réponse à l'affaire Sébire

alliance pour les droits de la vie

Communiqué le 02/06/2008
L’Alliance pour les Droits de la Vie organise ce lundi 2 juin, devant l’hôpital de l’Hôtel Dieu à partir de 19 heures une opération de sensibilisation contre l’acharnement thérapeutique, contre l’euthanasie et pour les soins palliatifs. Cette action se déroule simultanément devant plusieurs dizaines d’hôpitaux Français.
L’actualité fragilise gravement la politique des soins en fin de vie. L’affaire Sébire a troublé les français et les équipes soignantes. L’idée du suicide assisté pour les maladies incurables fait son chemin, comme s’il n’y avait rien d’autre à faire que de tuer quand on ne peut plus guérir. On fait croire que les personnes en fin de vie sont condamnées, soit au « mouroir » soit à l’euthanasie.
A l’heure où la mission d’évaluation de la Loi Leonetti effectue ses auditions et où plusieurs propositions de loi visant à légalisation l’euthanasie circulent parmi les parlementaires, l’Alliance pour les Droits de la Vie  anime une vaste opération de sensibilisation. 
400.000 cartes postales sont actuellement distribuées dans toute la France pour être adressées aux députés et sénateurs. Le message est simple : « Non à l’acharnement thérapeutique. Non à l’euthanasie. Oui aux soins palliatifs ». Ces cartes seront, ce lundi, proposées à la signature des soignants, patients et visiteurs de l’hôpital.
Anne Regnier-vigouroux, Déléguée du Rhône de l’Alliance pour les Droits de la Vie, explique : « Il s’agit de soutenir nos élus qui sont majoritairement favorables à ce que la France récuse à la fois l’acharnement thérapeutique et l’euthanasie. Ils  sont l’objet d’une pression intense de mouvements qui déforment l’idée des soins palliatifs et veulent introduire un « permis de tuer ». Nous encourageons tous les députés et sénateurs de notre région à résister. Il faut développer la politique de santé promise par le président Sarkozy en mai 2007 avec un doublement des unités de soins palliatifs. Trop peu connus et trop peu développés dans notre région malgré la qualité des équipes qui s’y investissent, les soins palliatifs ne sont pas à la hauteur de l’enjeu. Il y a urgence à en faire une priorité ».
Rendez-vous presse à l’occasion de l’opération de sensibilisation en faveur des soins palliatifs   
Lundi 2 juin 2008 à 19 h
1 place de l’hôpital
Contact presse :

Contact presse :
Etienne Clément; 06 67 79 34 44

En savoir plus : http://adv.org


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés