Texte corrigé (excuses)
Charles Hernu, Ministre, député et Maire de Villeurbanne, est mort le 17 janvier 1989. Chaque année, une cérémonie du souvenir est organisée au cimetière sans qu'aucune fois, je n'y ai été invité. Le maire de Villeurbanne prétexte que les invitations sont retransmises par des tiers.
A l'occasion du 20ème anniversaire de la mort de Charles Hernu, j'ai demandé à la ville de s'adresser directement aux ayant-droits de Charles Hernu ainsi qu'aux associations du souvenir de Charles Hernu ou aux autres associations qui en font également office.
Par des amis de Villeurbanne, je prends connaissance qu'une invitation vient d'être diffusée sans que j'y ai été associé de près ou de loin, sans même qu'elle m'ait été adressée.
Dans ces conditions, ne voulant pas envenimer inutilement le souvenir de la mort de mon père, j'en appelle une dernière fois publiquement au Maire de Villeurbanne. Je lui demande d'en revenir à une approche de cette date plus conforme à la loi ainsi qu'aux exigences morales impliquées par de telles circonstances. Je ne peux croire que Jean-Paul Bret et ses amis veuillent cela.
Je fais confiance aux amis de Charles Hernu, au-delà de toutes considération politique ainsi qu'à tous les conseillers municipaux de Villeurbanne, de tout bord, pour demander que la Ville respecte l'épouse et les enfants de Charles Hernu, tous les enfants sans distinction d'engagement politique comme notre père l'a toujours fait de son vivant.
Le premier idéal de mon père a toujours le service de la République. Elle est Une et Indivisible. Diviser les amis de Charles Hernu, c'est trahir l'idéal républicain.
Patrice Hernu
Un des quatre fils de Charles Hernu
Contact presse :
Patrice HERNU
0679713573