Mercredi 12 juin 2013 – Université Bordeaux IV
Prévenir les litiges dans la réalisation des Appels d'Offres tel sera l'objectif de la conférence organisée le 12 juin prochain à l'Université Bordeaux IV par la CCI de Bordeaux et ses partenaires. Au programme, deux tables rondes où grands comptes et sous-traitants pourront rencontrer les acteurs de la médiation publique et privée. Une occasion unique de mieux appréhender les enjeux d'une bonne relation acheteurs/fournisseurs.
Toutes les entreprises peuvent avoir à faire face à des différents contractuels ou relationnels dans l'exécution d'un marché. Cette situation peut menacer la santé financière des PME. Hors, il existe deux outils efficaces pour rééquilibrer la relation client/fournisseur : la Médiation et la Charte des relations Inter-entreprises.
Deux tables rondes pour expliquer comment concrétiser sa médiation
Ce rendez-vous du 12 juin est co-organisé par la CCI de Bordeaux, la Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France (CDAF), l'IUT Tech de CO Licence Achats et la Direccte Aquitaine. Il s'inscrit dans le cadre de «Convergence Marchés», un programme mis en place par la CCI de Bordeaux pour permettre aux PME / ETI locales de développer des relations d'affaire gagnant/gagnant avec les grands groupes publics et privés.
CONVERGENCE MARCHÉS :
Prévenir les litiges et mieux collaborer entres acheteurs et fournisseurs
PROGRAMME DU 12 JUIN 2013
14h00 Speed dating fournisseurs/acheteurs
15h00 Intervention de Rémi PLANTEY, Président CDAF Aquitaine
15h15 Osons la médiation
avec le Médiateur inter entreprises Aquitaine, le Médiateur PME du groupe Thales, le Centre de Médiation et Arbitrage de Paris
16h15 La charte des relations inter entreprises
avec les témoignages de EDF, SNCF, Thales…
17h15 Conclusion par Serge LHERMITTE,
Commissaire au Redressement Productif
17h30 Poursuite des échanges et moment de convivialité
MERCI DE BIEN VOULOIR CONFIRMER VOTRE PRESENCE