Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : shopping

Contre les fuites urinaires, au féminin comme au masculin, des solutions existent

Nj medical

Communiqué le 26/11/2012
Les fuites urinaires de la femme : fréquentes mais pas banales

On estime que 40% des femmes environ connaîtront au cours de leur vie des fuite urinaire dites « d'effort ». Ces fuites légères surviennent lors d'un effort tels qu'une toux, le port d'une charge lourde ou une activité sportive. Ces fuites, ou incontinence d'effort, sont dues à un relâchement du sphincter urinaire ou à un défaut de soutien de l'urètre. Elles sont plus fréquentes au cours de la grossesse, après un accouchement et lors de l'avancée en âge.
Une infection vaginale ou de la vessie peut aussi être la cause de fuite urainaire ponctuelle.

Fuite urainaire chez l'homme : la prostate souvent mise en cause

Les fuites urinaires chez l'homme résultent fréquemment de pathologies prostatiques ou de la vessie. Elles peuvent également apparaître à la suite d'une chirurgie prostatique traitant un adénome, ou après la chirurgie d'une hypertrophie bénigne de la prostate. Une envie plus fréquente d'uriner ou une difficulté à uriner sont des signaux d'alerte qui doivent pousser à consulter car ils peuvent déboucher sur une fuite urainaire.

Traiter et accompagner les patients souffrant de fuite urainaire

Les fuites urinaires représentent une gêne au quotidien. Elles sont une source d'embarras et restent souvent un sujet tabou. Pourtant, des solutions existent. De nombreux interlocuteurs et professionnels de santé peuvent apporter une écoute et proposer des articles qui amélioreront grandement le confort. Des protections absorbantes ont été développées pour épouser au mieux les anatomie masculine et féminine. Elles sont à adapter au degré de fuite urainaire (légère, modérée, forte). Déclinées en plusieurs tailles, elles permettent en outre de contrôler les odeurs. Dans certains cas, des collecteurs d'urine ou des sondes peuvent être nécessaires.
La rééducation périnéale, les médicaments et la chirurgie sont d'autres solutions qui peuvent être envisagées, au cas par cas.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés