Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

Construction du Nouveau Stade de Bordeaux : dernière ligne droite pour GEOSAT

GEOSAT

Communiqué le 16/07/2014
Dans le cadre de la construction du Nouveau Stade de Bordeaux, la société GEOSAT est a l'honneur pour sa participation aux travaux.

A l'horizon 2015, Bordeaux pourra se vanter de son nouveau stade. Le stade Bordeaux-Atlantique, conceptualisé par les architectes Jacques Herzog et Pierre De Meuron, offrira des prestations culturelles et sportives d'une capacité de 42000 places assises.

Situé près de la Foire-Exposition au quartier Bordeaux-Lac, le Nouveau Stade est sorti de terre petit à petit, faisant intervenir différents acteurs publics et privés.

A ce titre, GEOSAT est l'un de ces acteurs privés qui ont contribué à sa construction. Avec savoir-faire et professionnalisme, l'équipe  GEOSAT a apporté sa pierre à l'édifice, garantissant le bon déroulement des travaux. Les principales missions conduites par GEOSAT ont été essentiellement de la topographie de précision. De nature classique, ou via scanner 3D, ces fonctions topographiques sont indispensables au regard des différentes étapes constructives du projet.

De manière concrète, les activités de GEOSAT se sont concentrées sur l'implantation du gros œuvre et leurs contrôles, permettant par la suite la fixation de la charpente métallique (poteaux, crémaillères, gradins, etc.). D'autre part, la maîtrise du scan 3D a rendu possible la production de coupes de charpentes, occasionnant par la suite le positionnement de la sous face de toiture.

Entré en action en mai 2013, GEOSAT a relevé le défi sur cette œuvre architecturale, résultant d'un projet ambitieux. GEOSAT devrait terminer sa mission en août 2014, an avant l'inauguration officielle du Stade Bordeaux Atlantique.

Contact presse :
Lionel RAFFIN



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés