Bienvenue sur le nouveau site de www.plateformemedia.com
Les communiqués de presse en direct
Communiqué de presse : économie

«Constituer le Premier Parlement des Entrepreneurs d’avenir

Entrepreneurs d'Avenir - CHK

Communiqué le 03/02/2009
ENTREPRENEURS D’AVENIR – 1ère EDITION

METTRE À L’HONNEUR ET MOBILISER LES PME PIONNIERES D’UNE ECONOMIE  PLUS HUMAINE ET DURABLE EN FRANCE

«Constituer le Premier Parlement des Entrepreneurs d’avenir  à l’Assemblée Nationale»

Entrepreneurs d’avenir est initié par GENERALI et l’équipe de la Cité de la Réussite, en partenariat avec le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), Réseau Entreprendre,
Max Havelaar, l’Avise, Ashoka, la Confédération Générale des Scop, l’AFNOR et Lucie.

« Entrepreneurs d’avenir », pourquoi ?

Les entreprises doivent continuer à croître, prospérer et créer de la richesse, tout en respectant la planète, en améliorant le bien être individuel et collectif et en répondant
aux attentes de la société.

Des PME pionnières ont compris et intégré ces enjeux. L’opération « Entrepreneurs d’avenir » va mettre à l’honneur ces entreprises qui réussissent à concilier efficacité et responsabilité, performance et engagement. L’un n’allant plus sans l’autre.

Pour sa première édition « Entrepreneurs d’avenir» va faire un état des lieux, région par région, de ces acteurs économiques et associatifs pour qui l’Homme, l’environnement  et le vivre ensemble, c'est-à-dire la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) et la Performance Globale sont un moteur de leur stratégie.

Afin de lancer un observatoire des bonnes pratiques en matière de RSE, « Entrepreneurs d’avenir » va sélectionner puis choisir région par région, les expériences les plus emblématiques développées au sein des TPE, PME-PMI, SCOP, SEM et associations.

Il ne s’agit pas de leur décerner des prix ou de leur remettre des trophées mais de promouvoir leur action pour leur permettre d’accéder à une reconnaissance locale
et nationale – en créant le 1er Parlement des Entrepreneurs d’avenir - où seront réunis responsables économiques, politiques, sociaux et journalistes qui leur offrira une visibilité et une tribune.

Les « Entrepreneurs d’avenir » incarnent une nouvelle ère pour les entreprises et a aussi pour objectif de sensibiliser d’autres dirigeants à cette démarche et d’être force d’idées nouvelles et de propositions pour l’économie et la société.

« Entrepreneurs d’avenir », pour qui ?

« Entrepreneurs d’avenir » s’adresse à toutes les entreprises, Scop et associations en France, pour qui le respect de l’individu, de son bien être au travail, des normes éthiques, sociales  et environnementales se retrouvent au cœur des projets, des produits et des services en pilier des activités, en repère des modes de management 
et de gouvernance.


« Entrepreneurs d’avenir », des étapes et un calendrier :

jusqu’à fin mars 2009
Inscription des entreprises, Scop et associations

juin 2009 : 1er Parlement des Entrepreneurs d’avenir à l’Assemblée Nationale
Ce Parlement qui aura lieu à l’Assemblée Nationale, réunira tous les Entrepreneurs d’avenir sélectionnés (entre 150 et 200 entreprises).  Ensemble, ils pourront présenter leur démarche à la presse, aux décideurs économiques et politiques nationaux  et internationaux. Ce moment sera l’occasion pour eux de tisser des liens uniques, entre eux et avec les dirigeants présents. 
Ce 1er Parlement des Entrepreneurs d’avenir sera l’occasion d’échanger, de débattre et de proposer des solutions innovantes pour l’économie, l’entreprise et la société.

« Entrepreneurs d’avenir », comment s’inscrire ?

coordination pour la région Rhône-Alpes :
Coryne Nicq
coryne.nicq@corynenicq.com

Contact presse :
Coryne Nicq



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés