Pour valoriser votre stock de luzerne, il est en important de combiner plusieurs modes de récolte, dont l'ensilage, l'enrubannage, l'affouragement en vert et le foin. Pour réussir, il est essentiel d'utiliser des films de très bonne qualité, qui résistent bien au passage du temps et aux différentes conditions climatiques.
Les professionnels de Trioplast-agri peuvent vous recommander plusieurs produits écologiques pour obtenir un fourrage de qualité. Cela vous permettra d'être plus autonome pendant la saison hivernale et d'offrir à vos animaux du fourrage riche en nutriments. En fonction de vos besoins, vous pouvez désormais commander des bâches d'ensilage et des films d'enrubannage testés et approuvés. De plus, la boutique Trioplast-agri vous propose des tarifs intéressants.
Trouver le mode de stockage idéal pour la luzerne
Pour être riche en vitamines, le fourrage doit être récolté au bon stade de maturité. La qualité des balles de maïs, de la luzerne et de l'herbe est directement influencée par le mode de stockage. Par conséquent, il est conseillé de conserver vos balles dans des conditions optimales, loin de l'humidité. Étant donné que la luzerne contient peu de sucres, elle est parfois difficile à conserver, surtout sous forme d'ensilage. C'est pourquoi les professionnels vous conseillent de hacher le fourrage ou de le couper en brins courts. Cela vous permettra d'assurer un très bon tassement.
Les experts de Trioplast-agri vous mettent à disposition des films d'ensilage et d'enrubannage haut de gamme pour vous aider à conserver votre récolte dans les meilleures conditions. Les produits de la gamme Triocare quant à eux s'avèrent idéaux pour protéger différents types d'ensilage, surtout s'ils sont utilisés avec la sous-bâche Triotech. Ces produits d'exception garantissent la sécurité et la résistance nécessaire pour conserver votre fourrage en bon état.