Les salons et foires servent de véritables tremplins pour la promotion de votre entreprise, de votre marque, et vos offres commerciales. Voici 5 conseils pour optimiser votre présentation sur lieu de vente.
1) Identifiez vos cibles pour établir une communication efficace
Plusieurs mois avant le début d'un salon, vous devez déjà avoir planifié une stratégie marketing ciblée dont vous avez testé l'efficience. La préparation et mise à jour de la liste des contacts ainsi que la personnalisation du message pour chaque type de client sont indispensables pour établir une communication en amont, après avoir clairement défini les objectifs et déterminé le budget nécessaire.
2) Choisissez l'emplacement le plus stratégique pour générer un maximum de trafic
Réservez à l'avance et négociez le meilleur emplacement au meilleur tarif, auprès de l'organisateur du salon, après avoir soigneusement examiné le plan d'accès détaillé des salles. Pour accroître votre visibilité, optez pour un lieu de passage, à l'angle des deux allées, idéalement à proximité de vos partenaires afin de développer vos synergies.
3) Optimisez la gestion et l'aménagement de vos espaces de vente
Trouvez le bon emplacement est une chose, mais l'optimisation de la visibilité de votre stand dépend en grande partie de votre sens de la créativité et du professionnalisme. Vous devez toujours garder à l'esprit que votre stand incarne votre image et que, plus celui reflète votre identité, plus l'impact visuel sera conséquent.
4) Optez pour les supports publicitaires les mieux appropriés
Dans le cadre d'un salon, vous devez retenir que le plus important consiste à attirer l'attention des clients, de façon à ce qu'ils s'intéressent à vos offres. Vous devez donc vous démarquer en créant votre propre univers marketing tout en préservant votre identité visuelle pour que vos cibles reconnaissent facilement votre marque au premier abord. Plusieurs supports peuvent être déployés : stand-parapluie moduaire et démontable avec comptoir d'accueil en tissu, kakémono et roll-up, x-banner, oriflammes et voiles publicitaires. Faites appel à des experts en communication visuelle pour concevoir les supports les plus adéquats et choisissez judicieusement les types de matériaux en tenant compte de la durée et du type d'événement.
5) Faites travailler vos commerciaux
Les supports PLV (roll-up, stand-parapluie,
http://www.oriflamme-stand.com/12-oriflammes"> banderole publicitaire , x-banner, Beach flags, voiles publicitaires, …) ne remplacent pas vos vendeurs. Ils ne représentent que des instruments et doivent être considérés comme tels. Seuls les meilleurs supports utilisés par les meilleurs commerciaux permettent de réaliser les meilleures ventes. N'hésitez pas également à recourir à d'autres outils de communication tels que le web et les réseaux sociaux pour promouvoir vos événements.