Pour un entretien correct des ruches, il est essentiel de porter grande attention aux besoins des abeilles et à la qualité de leur environnement. Le printemps, assurez-vous qu'elles disposent d'une réserve en miel suffisante. A cette occasion, il est conseillé de nettoyer le plancher des ruches. Les apiculteurs expérimentés peuvent vous conseiller et accompagner dans toutes les démarches d'entretien.
A destination des entreprises qui souhaitent s'impliquer dans des projets d'apiculture urbaine, les experts d'Apiterra installent des ruches dans les jardins et sur les toitures de leurs locaux. Ils possèdent une vaste expérience dans ce domaine et peuvent proposer des formations professionnelles à l'apiculture au sein de votre entreprise ou de votre collectivité. Cela vous permettra de fédérer vos équipes autour d'un projet écoresponsable. De plus, les spécialistes d'Apiterra vous fournissent tous les équipements nécessaires pour réussir ce projet dans des conditions optimales.
Quel est le meilleur moment pour changer les vieux cadres ?Les apiculteurs professionnels vous recommandent de changer les vieux cadres le printemps, de préférence en mai ou en juin. C'est également la période idéale pour réaliser la première récolte de l'année, si la floraison printanière a été abondante. Afin de réduire les risques de piqûres, il est conseillé de ne pas oublier vos vêtements de protection. Dans cette période de l'année, les abeilles ne sont pas trop agressives, mais vous devez cependant prendre toutes les mesures de protection pour ne pas vous faire piquer.
Les apiculteurs d'
Apiterra installent des ruches en France, en Belgique et au Luxembourg. Pour simplifier votre vie, ils prennent en charge leur entretien et nombreux autres services. Votre implication dans des projets de biodiversité et d'apiculture urbaine sera également bénéfique pour votre image de marque. Vous pourrez ainsi offrir des pots de miel personnalisés à vos clients pour leurs communiquer autour de votre engagement écoresponsable.