Pour augmenter le confort thermique de votre logement, pensez à vous installer une ventilation mécanique contrôlée double flux de haute performance. Les professionnels vous recommandent de privilégier les modèles certifiés. Aujourd'hui, il existe deux types de certifications, dont Phi (norme allemande du Passivhaus Institut) et NF 205 (norme française).
Les experts de Brink Climate Systems vous proposent des VMC à haut rendement certifiées. Pour optimiser le confort chez vous, ils vous recommandent des modèles adaptés à la surface de votre maison, qu'elle soit de plain-pied ou à étages. Selon vos projets, ils vous mettent en contact avec des installateurs diplômés et qualifiés de votre région, qui peuvent prendre en charge l'installation de votre VMC double flux de haute performance.
Astuces pour choisir l'emplacement de votre VMC
La plupart des modèles disponibles sur le marché ont une largeur comprise entre 60 et 80 cm et une hauteur d'environ 1 mètre. Pour trouver le meilleur emplacement pour votre VMC double flux, vous devez étudier en amont son volume et les caractéristiques de vos espaces intérieurs. Une fois installé, votre système de ventilation doit être régulièrement entretenu pour garder ses performances. Afin que l'entretien du module puisse être réalisé sans difficulté, les professionnels vous recommandent de ne pas installer le caisson dans les combles perdus isolés, surtout si le plancher est doté de laine déroulée. Ils vous conseillent de prévoir un espace adéquat tout en tenant compte du volume de la VMC choisie.
Les spécialistes de Brinkclimatesystems.fr vous conseillent dans les choix de vos équipements de ventilation en tenant compte des règlementations en vigueur. Ils vous mettent en relation avec des installateurs agréés pour vos projets d'acquisition, d'installation et d'entretien d'appareils de ventilation. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de demander un devis et d'estimer les coûts de votre projet.