Les Jeunes Professionnels de l'UGAB (YP) (
www.agbu.org/yp) sont un réseau grandissant de groupes de jeunes professionnels et de supporters qui œuvrent au profit de la promotion de l'identité et de l'héritage arméniens. Il s'agit de personnes âgées de 22 à 40 ans.
Le réseau, qui incite les jeunes professionnels à s'impliquer au moyen d'une politique de la porte ouverte, a acquis une réputation internationale pour avoir favorisé le sens communautaire et de l'appartenance.
Aujourd'hui, les Jeunes Professionnels de l'UGAB constituent le réseau de jeunes professionnels arméniens le plus important de ce type. Marquant sa différence depuis 14 ans déjà, le mouvement des YP a débuté en 1995 avec la création du premier groupe de Jeunes Professionnels à Los Angeles.
Le réseau s'est élargi depuis pour inclure la Californie du Nord, le Grand New York, le Comté d'Orange, le Liban, la Philadelphie, Téhéran, Boston, Détroit, Toronto, Erevan, le Brésil, Washington, Sydney, Buenos Aires, Montréal, Les Emirats Arabes Unis, Chicago, comptant des organisations partenaires telles SIVAM à Moscou et HAYK à Francfort.
Les Jeunes Professionnels de l'UGAB qui font preuve de bonté et de civisme donnent de leur temps et mettent à profit leurs connaissances et compétences en :
• s'engageant par milliers à travers le monde au moyen de projets culturels, professionnels et sociaux,
• s'investissant en Arménie et au Karabagh et localement en levant des fonds au profit des projets mondiaux de l'UGAB. Depuis sa création, le réseau des Jeunes Professionnels de l'UGAB a rassemblé quelque 200 000 dollars,
• exploitant leurs forces collectives à travers une coopération transversale et une collaboration au profit de projets régionaux et mondiaux.
Le 4 avril 2014, la section des jeunes professionnels(YP Lyon Rhône Alpes) de l'UGAB Lyon organise une conférence sur le thème :
Entreprendre en Arménie : Opportunités et Difficultés avec Narek Arakelyan
La présence économique française en Arménie est en forte croissance chaque année. De nombreuses entreprises françaises à réputation mondiale viennent s'installer dans ce pays offrant de réels facteurs d'attraction :des signes évidents d'un marché émergent,le développement des infrastructures,une main d'œuvre très qualifié avec une excellente formation à faible coût, sans parler des liens historiques entre la France et l'Arménie.
L'économie du pays, traditionnellement basée sur l'agriculture et l'industrie tend fortement à se diversifier.Le secteur tertiaire contribue aujourd'hui à 50% du PIB avec le développement de nouveaux secteurs tels que les technologies de l'information et de la communication ainsi que le tourisme. Aujourd'hui les échanges commerciaux ont atteint un volume de plus 60 millions d'€ en 2011.
Parmi les plus grandes entreprises jouant un rôle considérable dans l'économie du pays figurent: Orange Arménie, Yerevan Brandy Company,SAUR Sévan, Air France, ACBA Crédit Agricol Bank, GrantThornton Arménie,Véolia,et de nombreuses PME.
La conférence sera animée par
Narek Arakelyan
Directeur Exécutif du Club d`Affaires Franco-Arménien de Yerevan de 2011 à 2013 : Union des Chambres de commerce et d'industrie française à l'etranger
La conférence se tiendra dans les salons du centre culturel Alex Manoogian le Vendredi 4 avril à 20h .
Lieu :
UGAB Lyon
12 Rue Emile Zola
69002 Lyon
Metro : Bellecour
Contact Presse :
Charig Osipian
06.72.33.24.71
yp.agbu@gmail.com