La commission (Handi)Cap'Entrepreneuriat, organise le mercredi 11 décembre 2013, à partir de 18h à l'hôtel de communauté du Grand Lyon, une conférence débat : « Comment faciliter l'entrepreneuriat des personnes en situation de handicap ? ».
L'objectif de cette soirée est double :
1.Mettre en avant des réussites avec des parcours semés d'embûches
2.Trouver des propositions simples et concrètes pour améliorer les possibilités d'entreprendre pour les personnes en situation de handicap.
Les intervenants sont :
•Gilles BARBIER, fondateur de Handicap.fr,
•Sébastien BONTE, business angel - Angelor,
•Béatrice MAGNAT, directrice de CREA+
•Patricia GROS-MICOL, fondatrice d'Handishare,
•Jean-Baptiste HIBON, conseiller handicap et diversité, Fondateur du Réseau Humain,
•Mohamed MAAHADI, fondateur d'Oxydom,
•Didier ROCHE, président de l'Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés,
•Thomas SOUBIRA, coach sportif.
Ils sont soutenus par nos partenaires (MACIF Rhône-Alpes, Fondation Manpower pour l'emploi Lyon Ville de L'entrepreneuriat), ainsi que :
•Damien ABAD, conseiller régional et Député de la 5ème circonscription de l'Ain,
•Gregory CUILLERON, cuisinier et animateur télé, ambassadeur AGEFIPH,
•Olivier TORRES, président de l'observatoire AMAROK.
Les échanges se poursuivront autour d'un cocktail dinatoire.
La conférence sera live tweetée @Hantrepreneur
Cette conférence-débat s'inscrit pleinement dans la vocation de la commission (Handi)Cap'Entrepreneuriat qui est de faire évoluer l'accessibilité à l'entrepreneuriat des personnes en situation de handicap,
Les prochains projets de la commission sont : écrire un livre blanc et faire du lobbying pour que ces propositions deviennent réalités.
Pour tout renseignement, contactez Thomas FRANCONVILLE – directeur de commission (Handi)Cap'Entrepreneuriat -: handicapentrepreneuriat@jce-lyon.org – Blog :
http://handicapentrepreneuriat.fr
La Jeune Chambre Économique Française, une formidable expérience humaine au service de la Cité
Association loi 1901, la Jeune Chambre Economique de Lyon est un mouvement de jeunes citoyens entreprenants de la région lyonnaise. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d'ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de près de 3000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 160 Jeunes Chambres Économiques (JCE) locales et 23 Fédérations régionales.
Cette association permet à ses membres de se former au leadership et d'apprendre les techniques de management de projets à partir d'actions utiles à la cité. La JCE de Lyon est active dans le réseau lyonnais avec, entre autres, une présence au sein du Conseil Local de Développement du Grand Lyon, du MEDEF, de la CGPME, de la Mission Locale de Lyon, du Conseil Économique, Social et Environnemental Régional.