Lyon - 18 septembre 2014
François Turcas, Président de la CGPME du Rhône, présentait ce jour, les prochaines actions de l'organisation patronale en faveur des TPE-PME, lors d'une conférence de presse de rentrée, au Brazier Wine Bar.
Sauver les TPE-PME pour la croissance et l'emploi
La CGPME se réjouit de la confirmation de ligne « pro-entreprise » réaffirmée par le gouvernement. Cependant, dans une conjoncture difficile, il est urgent de transformer les paroles en actes. En effet, l'instabilité fiscale et juridique entrave la croissance des entreprises, qui peinent à restaurer leurs marges. La CGPME plaide pour une véritable réforme du Code du travail, et demande un allègement du coût du travail pour que les entreprises retrouvent un potentiel d'investissements. La Confédération propose par ailleurs un « contrat de croissance » qui prendra en compte l'évolution de l'activité économique réelle des TPE-PME.
Accompagner les TPE-PME vers la nouvelle économie
Pour répondre toujours plus aux besoins des TPE-PME, la CGPME du Rhône accroît son offre de services dans les domaines clés de l'entreprise : juridique, management et ressources humaines, finance, développement commercial... Au-delà de ces formations collectives et de l'accompagnement individualisé des chefs d'entreprise, l'organisation patronale mettra en place des actions inédites en 2014-2015 pour aider les TPE-PME à mieux appréhender les opportunités de développement d'aujourd'hui et de demain : numérique, innovation, international, financements alternatifs... Ainsi, la CGPME du Rhône s'inscrit dans une nouvelle forme de syndicalisme, tournée vers l'ouverture, la modernité et l'audace.