Conex en pointe sur la normalisation internationale des signatures électroniques
Paris, le 24 Septembre 2012 - Lance THOMPSON, International Development Manager chez CONEX, l'éditeur majeur de solutions de dématérialisation des déclarations en Douanes, a été nommé « Project Chair » en charge du groupe de travail sur la révision de la recommandation qui couvre les signatures électroniques de l'UN/CEFACT.
Lance Thompson représente CONEX dans les travaux de l'UN/CEFACT depuis 2007. Avec la restructuration récente de cette organisation, plusieurs projets pour lesquels CONEX pouvait apporter son expertise ont été identifiés. Lance Thompson a été désigné comme Project Chair des travaux sur les signatures électroniques en juin 2012.
La Recommandation 14 « L'authentification des documents commerciaux par des moyens autres qu'une signature [manuscrite] », a été écrite en 1979 et n'a pas été mise à jour depuis. Avant-gardiste au moment de sa publication, elle a besoin d'être profondément refondu. Le but principal est de s'aligner sur les autres recommandations de l'ONU en favorisant la suppression de la signature des documents commerciaux.
La première réunion du groupe de travail a lieu à Vienne mi-septembre lors du 20ème Forum de l'UN/CEFACT ; la suite des travaux se fera principalement lors de conférences téléphoniques.
A propos de l'UN/CEFACT
L'UN/CEFACT est un organisme de l'ONU. Il travaille sur la facilitation et la dématérialisation du commerce international, et produit des recommandations et standards suivis par les Etats et les opérateurs privés et publics.
Le secteur privé peut y participer et apporter son expertise. Lance Thompson y représente CONEX depuis 2007 lors du Forum de Stockholm.
À propos de Conex
Créée en 1985 par Alban Gruson, juriste de formation et ancien cadre dirigeant d'une société de transit, Conex réalise 7 millions d'euros de CA. La société développe une gamme de produits et de services : logiciels pour le traitement et la transmission électronique des déclarations douanières, déclarations en douane, tarif douanier informatique, mais aussi : formation, audit ou conseil. Parce que, confrontées aux réglementations complexes du commerce international, les entreprises ont besoin d'outils informatiques qui assurent la traçabilité, la sécurité des écritures, et la communication avec leurs outils de gestion commerciale. Les logiciels de Conex sont référencés dans des centaines de sociétés en France et en Europe, parmi lesquelles on compte TNT, Schneider Electric, DHL Freight, 3 Suisses, Géodis, Mory, Bacardi, Caterpillar, Renault…
Fortement impliquée dans la modernisation des processus douaniers, Conex développe son activité dans le domaine de la transmission de données douanières et devient ainsi un acteur majeur de la dématérialisation.
Pour en savoir plus :
www.conex.net
Pour en savoir plus, accédez à ces liens :
Le communiqué en PDF :
http://www.agence-c3m.com/documents/CP-Conex-Nomination-Signature-Electronique.pdf
Le communiqué en HTML :
http://www.agence-c3m.com/communique/conex-en-pointe-sur-la-normalisation-internationale-des-signatures-electron
Les autres communiqués, les images ici :
http://www.agence-c3m.com/nos-references/conex