Pour sa 16ème édition, le concours «Créons ensemble» va mobiliser 130 jeunes issus de CFA et BTS qui seront regroupés dans 24 équipes. Il s'agit pour eux d'exprimer leur envie d'entreprendre à travers un projet de création d'entreprise. Une occasion unique de se familiariser à l'environnement économique.
Dernière étape pour cette nouvelle édition du concours «Créons Ensemble» qui permet à des jeunes de défendre un projet de création d'entreprise auprès de jurys composés de professionnels, lors de présélections départementales puis à l'échelon régional pour les plus prometteurs d'entre-deux. Chaque équipe est composée de 3 à 8 élèves et d'un enseignant. Remise des prix le 10 juin prochain dans les locaux du Conseil Régional de Bordeaux.
Se familiariser à l'environnement économique
Depuis son lancement en 1998, ce concours ouvert à tous les élèves des lycées d'Aquitaine et de CFA, a mobilisé près de 2 000 jeunes et une trentaine d'enseignants qui ont pu exercer leur envie d'entreprendre en donnant libre cours à leurs talents et créativité dans un cadre d'aventure collective et de passion partagée.
Une initiative partenariale
Le succès de ce concours «Créons Ensemble» repose sur un partenariat entre le rectorat de l'Académie de Bordeaux, le Conseil Régional d'Aquitaine et la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Aquitaine avec le soutien actif des CCI départementales et de partenaires économiques majeurs comme la BPACA et la SNCF.
Edition 2014 réussie
«Tous les dossiers étaient de bon niveau» avaient estimé le Jury lors de la 15ème édition tout en soulignant que «l'imagination restait au pouvoir et c'est réconfortant». En effet, le jury a été surpris par le haut niveau et la diversité des projets présentés : 1er Prix au CFA de la CCI de Dordogne (FLYING WEB), Prix de l'Innovation au Lycée Ramiro Arrué à Saint Jean de Luz (Gurekaïtz), Prix de la l'environnement et du développement durable au Lycée Jean Baptiste de Baudre à Agen (Terroir marché), Prix de la Dynamique commerciale au Lycée grand air à Arcachon (Dancing ballroom).