L’association, Lyon Haut-Nkam, aide, développement et échange culturels (LYHNADEC) est née depuis sept années avec une ambition : faire un convoi humanitaire vers les pays nécessiteux au moins une fois par an.
Pour ça, elle s’est donnée trois objectifs pour soutenir les villages du Cameroun : agir pour récolter du matériel (médical, scolaire, informatique…) que nous gaspillons chaque année, agir pour une scolarité, un accès au soin et à la culture plus équilibrés et agir pour promouvoir la solidarité et le partage.
Pourquoi cette association ?
Parce que respect et dignité nous sont chers et que toute personne a le droit d’avoir un accès à l’école, au soin et à la culture pour éviter d’être mis à l’écart ; parce qu’il faut fédérer les énergies autour d’un projet ambitieux, généreux et néanmoins réaliste pour faire prendre conscience de nos possibilités et de nos envies ; parce que la citoyenneté appartient à tous.
L’association LYHNADEC organise un concert humanitaire, HUMAN MUSIC AFRI’TUDE le vendredi 1er février au CCO de Villeurbanne avec la participation de 2 groupes de danse locaux PURI-ELLES et ORIENTALE EXPRESSION, d’un groupe de musique local LE…NOME et d’un groupe de percussionniste de Marseille SEYDOU DRAME.
Le salut de l’humanité passe par la solidarité et l’association a besoin de votre soutien pour la réussite de cet évènement.