Polyphonistes d'hier et d'aujourd'hui, ils n'auront de cesse de vouloir partager cet art savant et populaire à la fois, dans la joie, la simplicité, pour tous les cœurs, pour toutes les âmes.
Mardi 5 août à 20h30 en l'église de Cordon
Tarifs : 15 € - Enfant : gratuit pour les -12ans accompagnés.
par l'ensemble CALISTO : 5 voix d'homme, graves, de la basse au contre-ténor, a capella.
Jean-Christophe FILIOL Basse Baryton
Jean-Bernard ARBEIT Baryton Basse
Rémi BEER DEMANDER Ténor
Benoît DUMON Contre Ténor
Daniel MARINELLI Alto & Baryton
C'est le programme O Tempora ! qu'ils chanteront cet été dans les deux Savoie. De Thomas Tallis et ses Lamentations of Jeremiah à Palestrina ou Lassus, ils n'oublieront pas dans leurs valises les stanze de Pétrarque mis en musique par Cipriano de Rore ainsi que l'Espagne renaissante avec Juan Vasquez, Tomás Luis de Victoria et Mateo Flecha. Une heure de riches émotions où l'Europe polyphonique baigne dans son âge d'or et où le tempus s'est arrêté.Cinq voix graves, cinq voix "pareilles", comme on disait à l'époque et pourtant différentes, de la basse au contre-ténor.
Cinq voix qui se poursuivent, s'entremêlent, se croisent, se frôlent, utilisant toutes les ressources expressives du contrepoint (imitations, retards, fausses relations) pour se rejoindre enfin en une harmonie céleste.
Le répertoire de l'ensemble Calisto embrasse tous les aspects de la musique de cette période, si riche et si troublée, qui vit à la fois la redécouverte de l'antique, la conquête du nouveau monde, et les guerres de religion.
Contact presse :
Jean-Christophe Filiol Tel : 07.60.69.59.34